Saint Aubin 2023 : à vendre - S3b

radio  11111111111111111111111111111

Bonsoir à tous

Si disponible, je le prends

Bonne soirée

1 « J'aime »

@S3b

Re, je te prends aussi ce modèle (en bas, encadré en rouge) qui à l’air assez atypique :wink:

Bonne soirée

Florian :wink:

1 « J'aime »

@Florian.L
C’est un Radio LL
J’en ai refais un entièrement et retracé le schéma
La partie électronique est assez « couillue » avec une FI push-pull

J’ai malheureusement cassé la caisse dans un déménagement

2 « J'aime »

Effectivement, ayant ce modèle.

A +.

@Electron190 Merci pour l’info, en tous cas c’est un très joli poste je trouve :slight_smile: Radio L L, Lucien Lévy ayant de mémoire inventé le principe du superhétérodyne en 1925 ça ne me surprend pas que l’électronique soit assez couillue pour l’époque :wink:

Salut Florian,

Ah non, c’était durant la guerre,.

Il travaillait au laboratoire de la Télégraphie Militaire (T.M.), comme beaucoup de « savants » en TSF de l’époque que le général Ferrié avait réquisitionnés.

Il y côtoiait le major Amstrong de l’armée américaine qui revendica également cette invention et les deux hommes se firent de nombreux procès durant une vingtaine d’années ensuite.

4 « J'aime »

Hello, tout est bien noté ! :slight_smile:

@Florian.L il y a deux autres radio LL dispo sur les photos au besoin :slight_smile:

Il y a aussi du Grammont, un poste avec haut-parleur sur le dessus, etc …

J’ai aussi un poste qui pourrait intéresser @radiofan64 très similaire à celui-ci : Fiche 80020

Va falloir que tu loues la remorque, Seb ! :smile: :smile:

1 « J'aime »

Haha, ça passe encore dans la Twingo !

Mais j’ai été vivement encouragé à prendre le Land rover et la remorque de mon père en cas de vente de la totalité des postes (ou alors, j’ai plutôt été encouragé à vendre la totalité des postes présents sur cette discussion). Tout doit disparaitre :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est la voie diplomatique pour dire : « vire moi vite fait tout ce bord… » :rofl:

2 « J'aime »

En effet :joy: je peux même compléter la suite :

« vire moi vite fait tout ce bord… » … qui traîne dans le couloir, la maison est en train de se fissurer !

Et je comprends complètement :slight_smile:

Une autre variante à la voie diplomatique actuel c’est « Es-que tu va t’acheter une maison ? » (Donc, si quelqu’un à un appartement ou une maison à vendre sur Montpellier :stuck_out_tongue: )

Si ça peut motiver un peut de monde, j’ai retrouvé quelques photos de certains postes, avec une présentation bien meilleure ^^

Bonsoir,

En effet, je viens de voir que le dépôt de brevet par Lucien Lévy pour les récepteurs à changement de fréquence (superhétérodyne) date de 1917, autant pour moi. Merci pour l’information et à bientôt :slight_smile:

Florian.L

Hélas, cette fois-ci je ne pourrai embarquer qu’une seule TSF et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque (comme pour beaucoup d’entre nous, c’est surtout la place qui manque ! :sweat_smile:) mais c’est sympa :slight_smile:

C’est pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur le modèle que j’ai encadré en rouge et que je trouve assez sympathique avec sa boiserie à pans coupés typique des années 30 :slight_smile:

A très bientôt! :wink:

Florian

3 « J'aime »

Si tu veux le schéma j’essayerai de le mettre dans le GL

1 « J'aime »

si tu as besoin d’un coup de main n’hésite pas

1 « J'aime »

Il y a qqs postes avec des belles gueules!! heureusement que je ne vais pas à St Aubin et que je suis bien trop loin, cela m’évite de craquer… :grin:

Bonsoir,
il me semble que le fréquencemètre HP53131 est toujours disponible. Si oui, et si possible de le récupérer directement à Montpellier, je prends.

1 « J'aime »

Bonsoir,
je remonte le sujet, mes messages privés étant sans réponse !

Salut Hervé. je crois que l’ami Sébastien est assez pris pour l’instant.Mais ne t’inquiéte pas, il répond toujours aux messages, même si c’est parfois avec retard !
Amitiés.