Bonsoir à tous
Si disponible, je le prends
Bonne soirée

Bonsoir à tous
Si disponible, je le prends
Bonne soirée
Re, je te prends aussi ce modèle (en bas, encadré en rouge) qui à l’air assez atypique ![]()
Bonne soirée
Florian ![]()
@Florian.L
C’est un Radio LL
J’en ai refais un entièrement et retracé le schéma
La partie électronique est assez « couillue » avec une FI push-pull
J’ai malheureusement cassé la caisse dans un déménagement
Effectivement, ayant ce modèle.
A +.
@Electron190 Merci pour l’info, en tous cas c’est un très joli poste je trouve
Radio L L, Lucien Lévy ayant de mémoire inventé le principe du superhétérodyne en 1925 ça ne me surprend pas que l’électronique soit assez couillue pour l’époque ![]()
Salut Florian,
Ah non, c’était durant la guerre,.
Il travaillait au laboratoire de la Télégraphie Militaire (T.M.), comme beaucoup de « savants » en TSF de l’époque que le général Ferrié avait réquisitionnés.
Il y côtoiait le major Amstrong de l’armée américaine qui revendica également cette invention et les deux hommes se firent de nombreux procès durant une vingtaine d’années ensuite.
Hello, tout est bien noté ! ![]()
@Florian.L il y a deux autres radio LL dispo sur les photos au besoin ![]()
Il y a aussi du Grammont, un poste avec haut-parleur sur le dessus, etc …
J’ai aussi un poste qui pourrait intéresser @radiofan64 très similaire à celui-ci : Fiche 80020
Va falloir que tu loues la remorque, Seb !
![]()
Haha, ça passe encore dans la Twingo !
Mais j’ai été vivement encouragé à prendre le Land rover et la remorque de mon père en cas de vente de la totalité des postes (ou alors, j’ai plutôt été encouragé à vendre la totalité des postes présents sur cette discussion). Tout doit disparaitre ![]()
C’est la voie diplomatique pour dire : « vire moi vite fait tout ce bord… » ![]()
En effet
je peux même compléter la suite :
« vire moi vite fait tout ce bord… » … qui traîne dans le couloir, la maison est en train de se fissurer !
Et je comprends complètement ![]()
Une autre variante à la voie diplomatique actuel c’est « Es-que tu va t’acheter une maison ? » (Donc, si quelqu’un à un appartement ou une maison à vendre sur Montpellier
)
Si ça peut motiver un peut de monde, j’ai retrouvé quelques photos de certains postes, avec une présentation bien meilleure ^^
Bonsoir,
En effet, je viens de voir que le dépôt de brevet par Lucien Lévy pour les récepteurs à changement de fréquence (superhétérodyne) date de 1917, autant pour moi. Merci pour l’information et à bientôt ![]()
Florian.L
Hélas, cette fois-ci je ne pourrai embarquer qu’une seule TSF et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque (comme pour beaucoup d’entre nous, c’est surtout la place qui manque !
) mais c’est sympa ![]()
C’est pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur le modèle que j’ai encadré en rouge et que je trouve assez sympathique avec sa boiserie à pans coupés typique des années 30 ![]()
A très bientôt! ![]()
Florian
Si tu veux le schéma j’essayerai de le mettre dans le GL
si tu as besoin d’un coup de main n’hésite pas
Il y a qqs postes avec des belles gueules!! heureusement que je ne vais pas à St Aubin et que je suis bien trop loin, cela m’évite de craquer… ![]()
Bonsoir,
il me semble que le fréquencemètre HP53131 est toujours disponible. Si oui, et si possible de le récupérer directement à Montpellier, je prends.
Bonsoir,
je remonte le sujet, mes messages privés étant sans réponse !
Salut Hervé. je crois que l’ami Sébastien est assez pris pour l’instant.Mais ne t’inquiéte pas, il répond toujours aux messages, même si c’est parfois avec retard !
Amitiés.