Samsung Odyssey G6 oled

Bonjour, j’ai un problème avec mon Samsung Odyssey G6 OLED : le taux de rafraîchissement et le temps de réponse ne s’affichent pas dans l’onglet jeu. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce souci ou sait comment le résoudre regarder la 1ere image ces un exemple et la 2eme ces ma capture de mon écran.

Bonjour,

c’est donc un moniteur informatique,
il faut voir si le pilote de la carte graphique est à jour,

il y a un protocole de dialogue entre l’écran et la carte graphique qui existe depuis la connectique VGA et qui a été repris avec les connectiques numériques (DVI, HDMI, display port), faut voir si l’un des éléments de la chaîne n’a pas un bug.

Il faut que tu précises quel périphérique tu as connecté à l’écran (PC, console de jeux), le type de câble.

Salut ok d’accord sa marche moi je joue sur xbox série x câbler hdmi 2.1 sur l’écran

Je vois une différence entre les 2 captures d’écran :

• dans le premier on voit que le mode image est sur « RTS »
  • dans le second c’est le mode « FPS »

il est possible que la fréquence de rafraîchissement dans l’OSD ne s’affiche que dans certains modes images.

Il y a aussi le mode " adaptive sync" qui peut faire en sorte que la fréquence de rafraichissement est variable, change de manière dynamique, il est possible que Samsung ait décidé de ne pas afficher la fréquence de rafraichissement si l’adaptive sync est activé.

Dans le manuel PDF de cet écran les modes images sont expliqués :

Jai déjà essayé de mettre sur rts ou enlevé sync mai rien n’y fait jai toujours pas de taux de rafraîchissement et le temps de réponse affichée je suis entrain de me poser une question si je prend un adaptateur displayport pour xbox série x peut-être que le problème sera réglé.