Bonjour à tous
Mon TV Samsung ne détecte pas le module Bluetooth. Je voudrais écouter le son de la télé sur ma chaine. Avec mon téléphone le module est bien connecté et fonctionne très bien avec YouTube et autre… (photo du module)
Merci d’avance pour votre aide et une éventuelle solution.
Le TV est neuf et le vendeur veut me vendre une barre son.Et je ne suis pas d’accord.
Si ta télé a une sortie casque, tu peux relier ta télé et ta chaîne (modèle?) à l’ancienne avec un câble. C’est beaucoup plus simple…
On n’est pas obligé de bloutoufer à tout va !
Es-tu certain que ton TV supporte le Bluetooth ? Quel modèle Samsung ?
Si oui, il faut peut-être l’activer dans le menu de configuration.
Si c’est bon de ce côté-la, ta TV détecte t-elle d’autres produits avec Bluetooth ?
Module Tx bluetooth connecté à la sortie casque de la télé couplé à un module Rx bluetooth connecté à l’entrée Aux de la chaîne hifi.
Solution beaucoup trop compliqué!
Re bonjour à tous
Merci de vos réponses .
La réf de cette télé : TU 43 cu 7105 2023. Elle possède une sortie optique.
Je voudrais me servir de la fonction Bluetooth du téléviseur pour plus de commodités. J’ai cherché sur le net et je ne suis pas le seul à avoir des difficultés. Seuls les périphériques de la marque semblent se connecter correctement, pour les autres, il doit y avoir peut-être une astuce.
Merci de votre aide
Coco
Un autre problème qui peut apparaître si jamais tu arrives à connecter la TV en BT sur la chaîne, c’est un petit temps de latence dans la transmission du son. Du coup tu te retrouves avec la parole qui ne colle plus avec le mouvement des lèvres, c’est désagréable.
N’y aurait-il pas une source WiFi tout près du module Bluetooth qui l’empêcherait de fonctionner correctement; le Bluetooth et le WiFi utilisent la même bande de fréquence à 2,4 GHz (ainsi que les fours à micro-ondes ).
Je pense qu’il suffit qu’elle soit désactivée (ou éteinte, c’est pareil) car je pense que le TV ne peut pas se connecter à 2 périphériques Bluetooth en même temps.
Réponse de Panasonic à un client qui lui a posé la question:
« La technologie Bluetooth est limitée à connecter seulement 2 appareils. Par conséquent, il ne serait pas possible de connecter différents dispositifs à l’appareil en même temps. »
Dans le cas particulier ça n’a rien de compliqué, c’est juste que coco veux connecter 2 appareils Bluetooth à son TV en même temps et que Bluetooth n’est pas fait pour ça (contrairement au WiFi).
Et je ne vois pas ce que ça a de rigolo, ça fonctionne très bien en stéréo, voire plus.
Marcel jack a trouvé la solution, merci à lui. Et, à tous les amis qui ont participé à cette discussion
Ce soir, nous écouterons la télé avec un meilleur confort.
Amicalement
coco
« including two new features that together enable secure, bi-directional communication between a wireless access point (AP) and thousands of very-low power end nodes ».
… cela se rapporte à la toute dernière version 5.4 qui n’est pas encore implémentée dans des appareils du commerce, et donc pas dans la TV de coco.
Depuis sa version d’origine Bluetooth est une liaison point à point (un « remplacement de câble »).