Sans nom 2018

bonsoir à tous

Récupéré cet am chez une amie qui déménage au village ,un monstre 6 lampes , fuse encore sur 110V , qui a failli finir à la benne !
Un look connu , mais pas de marque visible , ni sur le poste ni sur le carton .

Je suis sur que Paul va avoir une idée !

cruette_face (Copier)

image

image

le logo en bas sous les boutons est la décalco du revendeur

En tout cas je le trouve superbe !!!

bonjour claude

marque AMO modele super 6 lampes
voir fiche 39616

image

tu l as deja presente le 17 dec 2017 sur le forum claude

1 « J'aime »

bonjour Paul et merci de m’ avoir rafraichi la mémoire !

Comme il n’ y avais aucun marquage dans celui récupéré hier …

J’ ai donc pu cette fois y mettre la photo du chassis , depuis hier que je l’ ai en possession !

Bonjour
J’ai le même sur mes étagères et ne savait la marque.
Merci pour le renseignement

mon " trou de mémoire " aura au moins servi à quelqu’ un !!! :wink:

Je viens de faire un peu les poussières dans la caisse et relever les réf des lampes .
Mon exemplaire serait : 6E8MG, 6M7MG, 6H6MG ( la petite basse ) , 6V6G, 6C5 , inscription légèrement effacée au lieu de 6F5 ( il n’ y a pas de têton et de fil sortant du chassis avec une capsule pour têton ! ) , 5Y3GB , et l’ oeil que je n’ ai pas sorti de son support .

Il faut que je vérifie au câblage , car vu ma photo et le schéma d’ implantation donné sur la page du GL , la 6C5 et la 6V6 seraient bien inversées sur mon chassis !

en plus j’ ai un fil avec une capsule pour têton qui sort du chassis à côté de la 6H6 et qui ne va sur rien … il aurait bien été destiné à une 6F5 à mettre en place de la 6V6 que j’ ai sur le mien , et reporter la 6V6 au bout du chassis comme sur le plan d’ implantation donné au GL …

Avis donc à tous ceux qui " branchent " les postes sans rien vérifier ! En plus mon exemplaire était encore avec le fuse sur 115 Volts !

bonsoir Paul , bonsoir Tous

un nouveau " sans nom " !

imageimage

Sacrebleu ! Je ne parviens plus à mettre les photos côte à côte comme je faisais dans la V2 ! :imp:

Trop larges pour tenir de front !
Ce n’est pas une question de version de forum…
A titre de démo, j’en ai réduit une :

0b4b9577bddd2c34c0cbede0e2676252f45b62adimage

bonsoir claude

DESMET modele 664
fiche 18057

Elle est pas belle, la vie ?
Toutes les solutions en quelques mn

Bien Vu Jean Michel ! :wink:

Merci Paul ! :yum:

bonjour à tous

Une nouvelle énigme ! :wink:

Est ce que ce cadran et chassis parlent à quelqu’ un ??? Paul ???

image

image

ce chassis est incorporé dans un meuble , avec un td : platine américaine " webster electric " . mais il n’ est pas sur que ce soit le chassis d’ origine et pas un rajout ultérieur !

En effet si la platine est bien d’ origine USA , le poste est bien français et le meuble un peu le look des meubles français de 1932/35 et suivantes jusqu’ à fin des années 1940 , début 1950 :face_vomiting:

image

image

bonjour claude

pour la platine WEBSTER
la marque est sur RM et le GL
pour la radio je fais des recherches

Merci Paul

Comme je le disais , pas sur que le meuble et la radio soient de la même époque .
il se peut bien que la radio ait été rapportée et ait remplacé une autre plus ancienne :wink:

quant à la platine et son bras , j’ en ai un exactement le même depuis que j’ au i 16 ou 17 ans , trouvé au grenier des parents à l’ époque !
mais je n’ ai plus que le cache supérieur mouluré donc sans la tête ni la cellule , donc je ne connaissais pas la marque . Maintenant , je sais ! :yum:

bonsoir Paul et à tous

Du nouveau !

Le HP encore présent en bas du meuble est de marque " magnavox " , et semble d’ origine …

Ce pourrait donc bien être un meuble radio - td de marque " Magnavox " , fin des années 1930, début des années 1940 , dont la radio a été changée ultérieurement

Il y a très pas mal de radios de cette marque sur museum , mais très peu de photos
Cependant le style du décor face au HP a bien le style de la marque , comparé aux qqs photos existantes .

image

Bonsoir Paul , bonsoir Tous

Normalement je le récupère au passage demain ou vendredi , rdv sur une aire d’ autoroute près de chez moi ! :slightly_smiling_face:
image