Sauvé de la benne : Sony ICF C 820 L Digimatic

Retiré de la benne, et pourtant en parfait état de marche… Ce radio-réveil Sony des années 70.

Juste quelques traces sur le plexi du cadran et quleques traces d’usure, donc pas vendable. Il a 3 gammes d’ondes, et sa sonorité est surprenante. Un coup de polish et c’est reparti.

J’ai créé sa fiche 42007

Avez-vous des astuces pour enlever les rayures sur du plastique sans qu’il perde sa transparence ?

Pour rénover les cadrans plastique rayés, comme celui du Radiolo à cadran rond (RA 127 A) :

le Miror et l'huile de coude,

les polish pour tableau de bord auto...

BonjourJean-Michel,

Bravo , pour cette trouvaille.

L'afficheur LED, ne smble pas lumineux.photographe

jean louis

Bonsoir

Comme disait je ne sais plus qui il y a qqs mois et qui a disparu depuis ..

Ce poste ressemble vraiment à un grille pain !   Diable

Mais un grille pain qui chante ! Sourire

Bonsoir

Bonne trouvaille, et vous avez de la chance, ici on ne peut rien prendre, même pas une vieille palette ou un morceau de bois. Pourtant c'est par-terre .

Mais c'est interdit et il y a des wedcam.

bernier a écrit :

L'afficheur LED, ne smble pas lumineux.photographe

Il n'est pas branché, et en plus est photographié sous ce soleil de plomb...

Kapps Francis a écrit :

vous avez de la chance, ici on ne peut rien prendre, même pas une vieille palette ou un morceau de bois. Pourtant c'est par-terre .

Mais c'est interdit et il y a des wedcam.

A Besançon aussi ! L'appareil en question se trouvait dans la ressourcerie où je travaille en bénévole, et mis à la benne parce que pas assez présentable. Les valoristes me confient généralement les appareils à réviser ou à estimer, pour mise en vente, mais parfois ils mettent d'office à la benne. Peut-être que tout le monde n'est pas au courant qu'il y a un connaisseur dans la maison. Donc de temps en temps je jette un oeil aux poubelles, et lorsque j'aperçois qqchose d'intéressant, je demande au responsable l'autorisation de l'emporter. Autorisation jamais refusée, mais je n'en abuse pas.

Chez nous , les objets électroniques sont recueillis dans un petit panier - conteneur à la sortie de la déchette , et non visible du préposé à l' entrée qui enregistre les arrivées sur un cahier .

J' avais coutume de m' y arrêter en faisant semblant de vérifier le bon verrouillage de l' attelage de ma remorque ..

depuis un an ils sont en " cheville " avec une ressourcerie locale , et un autre préposé qui vadrouille sur le site, vide le conteneur tous les 1/4 d' heure au moins et rentre les objets dans un édicule .

Donc maintenant , à part passer pile poil au bon moment, et l' électron libre à l' autre bout du site , le panier est régulièrement vide , et si non ,  à part récupérer un vieux pc en voltige , qqs chargeurs de tél , ou un aspirateur en panne  Triste ...  semaine passée j' ai juste trouvé un chargeur de tél , et deux cordons secteur avec petite prise en 8 au bout ! je commence à en avoir qqs uns !!!

il y a également le panier à TVS à côté , plus en vue .. mais piquer un TRC de 82 cm de diagonale qui pèse 55 kg en douce , ou un plat qui fait 1.10 m voire plus !!! pas facile   et qu' en faire ?

Jean-Michel Bourque a écrit :

bernier a écrit :

L'afficheur LED, ne semble pas lumineux.photographe

Il n'est pas branché, et en plus est photographié sous ce soleil de plomb...

C'est une bonne raison (et même deux).Clin

De plus il a peut-être plusieurs niveaux de luminosité (dont une extinction complète) si c'est comme sur l'ICF-C88L

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=41020&variante=1&afficher_photos=0

Bonjourà tous,

En 2005, juste avant mon départ à la retraite, j'ai fini ma carrière pro.. comme responsable du magasin chez Envie44 ( entreprise nouvelle vers l'insertion économique).

J'ai alors récupéré quelques belles pièces , que je possède encore.

Envie récupère toujours les appareils électriques et électroniques, à la déchetterie locale.

Ils sont stockés dans un algeco surveillé par le personnel, et le camion passe tous les jours.

jean louis

bonsoir Bonjour

chacun sa technique le plus simple c'est de se " fidéliser " le personnel de la décheterie du chef au sous fifre en leur proposant de leur réparer gratuitement tout ce qui les intéresse ( faut faire large dans la gamme ), suite à ça on peut récupérer ce que l'on veut, on me mettait même de côté les choses succeptibles de m'intéresser, ces dix dernières années j'ai récupéré des choses incroyables, depuis que j'ai migré de la région parisienne j'ai beaucoup levé le pied.mais entretiens quand même encore de bonnes relations avec le gars de la déchetterie qui n'hésite pas à me contacter quand il a besoin de moi.

je confirme que pour recupérer des trucs intéressants faut visiter 2 fois par jour, et pas hésiter de leur porter de temps en temps des packs de cannettes de soda quand il fait chaud et ne pas oublier les boîtes de chocolat à Noël Siffle

bon on pourrait appeler ça de la corruption ,  mais on ne perds jamais son temps en étant gentil avec les gens Pouce OK

christian Pom-pom