Sauvetage TV brandt

Aujourd’hui je vais à la déchèterie (dans l’idée de récupérer un écran plat ou une TV qui vaut le coup)
à dépanner bien sûr
Pas décran plat ^^
Mais cette petite Brandt 31606 blanche qui m’attendait…

L’employé tourne le dos… Zou ! (comme le philips 20 cc 882…)

Arrivé à la maison je constate que le cordon secteur est sectionné (cette foutue manie !!!)

Je mets 2 fiches bananes rapides que je branche sur une ralonge.
Je le branche (pas au variac mais bon…)
Et il s’allume direct.

Son défaut ?? Les chaines mal réglées.
Un coup de tournevis sur les ajustables en façade pour régler les chaines et voilà.
Pff. Ca me dégoute tout ce gâchis.
La dernière fois j’ai récupéré une autre TV brandt récente, prise péritel dessoudée…

C’est toujours ça de sauvé.

Quelques photos avec son copain le philips.
Qqn aurait des infos sur le petit brandt ?

L’étiquette s’est barrée mais je l’ai récupérée
S6004571.JPG
S6004572.JPG
S6004570.JPG
S6004568.JPG

Une dernière photo.

L’image de la TV est belle non ?
S6004567.JPG

Je vois que la pêche a été bonne…
En tout cas, ce tv a bien de la gueule (je dirais années 70), mais peux-tu régler la stabilité verticale, pour voir le VBI ?
Les années 70, c’était l’apogée de la France giscardienne :exclamation:

Sur une des photos je reconnais un TVC 8,avec peritel,qui est appréciable,en RVB,avec un adaptateur TNT,ainsi que un HRD 530 MS de JVC.J’espère qu’ ils fonctionnent désormais sans problèmes.Je connais,moi aussi le HRD 530 MS de JVC.Au début,j’essaye les VHS ayant le LP,volntairement avec des K7 LP,pour apprecier leur fonctionnement en mode dégradé.Si c’est correct,sans plus,le mode SP doit ètre optimum.La RVB peritel du TVC8,est bien meilleure qu’ avec les ecrans plats(les demos de ce style,dans les hypermarchés,ça me donne la nausée,les vendeurs-démonstrateurs sont,au 3/4,des incapables)voyez des lecteurs DVD branchés comme ça dans ces magasins(lecteurs pourtant équipés de sorties HDMI),et le vendeur oser affirmer que la qualité d’image est aussi bonne,il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!!!(M.Audiard).

Oui, sur la photo il y a mon philips TVC8 que j’avais remis en état il y a quelques semaines (résistance sur la chroma grillée + un chimique HS)

Il y a aussi mon bon vieux magnéto JVC HCR 350MR ou un truc de ce genre. Il est branché via la prise d’antenne du TVC8 car il comporte un modulateur intégré.

Il y a aussi un bête décodeur TNT relié à la péritel du TVC8
Sur la photo brute de décoffrage j’avais débranché l’antenne du décodeur pour la brancher à l’antenne au brandt. Il y a 15 minutes j’ai remis un cordon secteur sur le brandt et je lui ai mis un fil d’antenne individuel pour ne pas avoir à jongler avec le fil d’antenne entre les 2 tv…

Tout fonctionne parfaitement ^^
Je suis toujours bluffé par la qualité des couleurs du TVC8. Il marche quasi quotidiennement et quelle belle image !!

Maintenant je peux même me servir du Brandt pour lire des films en noir et blanc !!

Savez vous si on peut passer par le modulateur du magnéto pour lire des DVD par ex ?? Comment faire ?

Merci.

Pour l’époque je pense à 1980 environ. Les composants et la construction me le font penser.
Il a une bonne bouille

La stabilité verticale ça se règle où ?? Je peux que régler luminosité contraste en façade.

oui c’est bien 1980 pour ce petit Brandt, j’ai le même acheté en 80 et qui fonctionne toujours, j’ai juste eu à lui changé un régulateur de tension.

Si tu veux raccorder un lecteur DVD, tu devras le faire à l’aide de la péritel du magnéto habituellement réservée pour le déco C+ analogique, et en la sélectionnant comme source d’entrée, mais fais gaffe à la Macrovision !!!

1980 ? j’ai eu du bol…
C’est vraiment increvable. Je viens de regarder les infos dessus et il fonctionne à merveille. Ça se fête, c’est mon premier noir et blanc que je possède…

La Macrovision ? Mais qu’est ce donc ??

Quand je pense qu’il aurait du passer au broyeur…

Tu en sauras + sur la Macrovision ici:
kudelsko.free.fr/macrovision/fonctionnement2.htm
Bonne lecture !

Pas mal le lien. Je sais pas si je pourrai brancher un lecteur DVD. D’façons j’en ai pas. Mais je peux lire des films sur clé USB via mon décodeur TNT via mon magnétoscope lol

La TNT sur une TV de 1980 sans péritel, c’est possible !! voir photo…
Terrible…
S6004574.JPG

Chassis ECO 2, de chez THOMSON, je pense.

Non tout faux c’est un châssis ECO3

1 « J'aime »

Qu’importe ce sont des productions asiatiques fabriquées pour Thomson à cette époque avant les disparitions françaises :upside_down_face:

Le RVB/RGB du récepteur TNT passe bien sur le TVC8 de 1980

Le scope JVC HRD 530 MS a un modulateur en norme G

Pour visualiser une vidéo USB, sur le petit TV noir et blanc, il faut un modulateur en norme L.

Contrairement au VHS, il n’ y a pas d’ effet drapeau sur ce tv lorsqu’ on visionne une vidéo sur clé USB