Savoir où se trouvent les lampes

Bonjour, bonsoir

Je suis à la recherche des emplacements des ampoules qui vont sur un Schneider Rhapsodie.
J’ai acheté les lampes mais pas les même réf, je suis perdu sur ça, pouriez vous me donner un plan ou une photo sur l’arriere du poste ?

Merci d’avance

bonsoir
Est-ce celui ci qui s’appelle rhapsodie 3V ?

christian

Bonjour, bonsoir

Merci mais ce n’est pas ce shéma là.
Moi ce serais plus année 1957 voir 1958.

celui là alors qui est le schéma du nocturne ou rhapsodie
tsf-radio.org/cms/sch.php?f= … nocturne58

christian

Désolé, pas celui là non plus, çà doit-être celui de 1957 alors . . .

Voilà en gros à quoi il ressemble ; img47.xooimage.com/files/6/8/2/sp_a0851-b1db0e.jpg img43.xooimage.com/files/9/1/1/sp_a0850-b1db31.jpg img41.xooimage.com/files/c/f/3/sp_a0849-b1db60.jpg

celui ci de 57 après ???
christian

Oui c’est celui-ci es-ce que vous pourriez mettre l’emplacement des lampes sur le plan que j’ai fais ? Car je ne sais pas lire un plan élèctrique, merci.

euh je sens en moi monter une certaine inquiétude.
vous n’avez , d’aprés ce que vous me dites , aucune notion de radio electricité puisque vous ne savez pas lire un plan et a plus forte raison faire du fil a fil pour relever le cablage de votre poste.
faire une implantation des lampes d’aprés votre croquis est impossible a part une ou deux et encore …
il me faudrait , pour bien faire , une photo haute definition du chassis vue de dessus et une autre photo du chassis vue de dessous.

Mais je crains le pire pour remettre ce poste en route : danger pour vous et risque d’electrocution.

Qu’avez-vous l’intention de faire avec ce poste ?

• Debuter une collection ?
  • Le revendre ?

Si j’avais un conseil a vous donner c’est de vous faire aider par quelqu’un de votre région qui ai déja fait des remises en route de poste de radio.

Christian

Oui je voudrais le remettre en route. Les ampoules sont neuves, c’est juste pour savoir ou faudrait-il les mettre, merci pour ça j’essayrais de rajouter des photos plus présise sur la vue de dessus.

bonjour
une vue de dessus ,d’accord , mais aussi une vue de dessous car le cablage donnera l’implantation des tubes d’aprés le plan.
photos en haute définition et a envoyer directement par mail ,ne pas les mettre sur le site dans vos réponses car trop volumineuses

pour la photo de dessous ,certains postes ont une trappe en carton ajourée facilement démontable et permettant d’accéder au cablage.
sinon il faut extraire le chassis .

christian

bonjour,voila quelque photos de meilleur qualitéimg45.xooimage.com/files/2/7/0/sa400068-b2f507.jpgimg49.xooimage.com/files/8/2/d/sa400070-b2f525.jpgimg45.xooimage.com/files/5/c/d/sa400075-b2f53d.jpgimg45.xooimage.com/files/c/3/1/sa400079-b2f566.jpgimg47.xooimage.com/files/8/6/c/sa400080-b2f57b.jpgimg43.xooimage.com/files/7/b/9/sa400081-b2f594.jpgimg45.xooimage.com/files/d/e/b/sa400082-b2f5aa.jpg

desole de mettre les photo comme ca, je peut pas faire autrement sinon avez vous msn?

et aussi le verre de ce condensateur et cassé imposible de retrouvé celui ciimg43.xooimage.com/files/d/0/d/sa400075-b2f53d-b2f98b.jpgmerci d avance

bonsoir
impec les photos
voici une des vues de dessous avec les annotations du nom des lampes.
remarques importantes
-1- je ne vois pas le double condensateur de filtrage sur le dessus du chassis mais tout du moins un de type a visser mis en place sous le chassis donc question : poste déja passé entre des mains "expertes " ?
-2- faites attention a la position du cavalier fusible surle transfo , il doit être sur 240V.
pour bien faire , mettez le poste sous tension sans les lampes pour voir s’il y a problème.

a+

christian

un grand merci a vous pour ca

Re

L’oeil magique EM81 va en facade arriére sur un support de lampe fixé sur cette facade de façon a être vu de l’avant par l’auditeur.

question : ou va le fil blanc voir photo annotée.

pour le condo cassé je regarde et peut être qu’il faudra une photo en gros plan de cette partie du cablage

a+

pour le condo je pense a C10 sur le plan qui fait 10 nF mais je ne suis pas trop sur.
faites moi svp une photo nette de l’emplacement encadré en rouge.
merci
a+

je pence que oui mais ca doit etre trés vieux car ce poste apartené a mon grand pere, je c pas si il a fait des reparation dessu

le fil blanc va en dessou du tourne disque