Bonjour,
Je me permets d’intervenir, car cela me rappelle une triste expérience semblable.
Après avoir acheté un Teppaz Oscar sur un vide-grenier « qui marchait », d’après le vendeur, je me suis empressé de le brancher. Résultat : Une lumière brève dans la partie électronique, suivie de grésillements. Je venais de griller la lampe redresseuse et le transformateur (introuvable à notre époque) ! Le coupable : un condensateur de filtrage qui s’était mis en court-circuit.
Depuis cette mésaventure (qui date d’une bonne quinzaine d’années), je vérifie à chaque fois les éléments signalés plus haut, et je démarre prudemment en observant attentivement, prêt à débrancher la prise, si une anomalie apparait.
J’ai compris qu’il y avait de gros risques à brancher un appareil sans vérifier TOUS les points sensibles, et j’essaie d’en faire profiter ceux qui sont trop tentés d’essayer un nouvel appareil ancien.
En conclusion : d’abord vérifier et réparer si besoin, ensuite faire fonctionner.
D’autant plus que dans le cas de certains défauts, cela peut fonctionner quelques minutes (voire dizaines) avant que les conséquences se manifestent. Donc fonctionnement en apparence correct quelques minutes ne veut pas dire que cela ne va pas fumer à brève échéance.
Mais chacun fait comme il veut ! Et « recaper » sans réfléchir comme c’est la mode (merci Internet) n’est pas non plus une solution. Eh oui, l’électronique, cela s’apprend et cela prend du temps, il ne suffit pas de regarder quelques vidéos.
les premices du decès de l’engin
mais chacun vois midi a sa porte …
je tien à signalé que ça ne veut pas forcément dire que le tourne disque présent sur la vidéo envoyé par là personne qui te l’a vendue sois celuis que tu as en ta posséssion..
ça existe les personne malhonète
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces