Savoir si mon tourne-disque Philips H3F84A est en 110 ou 220 volts

Bonjour, je cherche à savoir si mon radio tourne-disque Philips H3F84A est en 110 ou 220 volts. J’ai le document technique sous la main, mais visuellement ce n’est pas intuitif et je ne suis que débutant dans le domaine. Si des personnes sont prêtes à m’aider, ça serait pas de refus.

Bonjour Val84 et bienvenue sur le forum,

un bonjour aide toujours pour avoir des réponses :wink:

Bonne journée

C’est vrai, je n’ai pas dis bonjour. Mes excuses

1 « J'aime »

souleve le tapis de plateau il doit y avoir un trou sans le plateau qui donne acces au repartiteur secteur
il me semble que c’est cela sur ces modeles

Ça doit être ça

Donc si je comprends bien, il est bien en 220 volts

il est en 220V
mais prudence s’il n’a pas fonctionne depuis une dizaine d’années ou plus cela ne redemarre pas au 1/4 de tour
cela risque fort de tourner au barbecue
il faut prendre un certain nombre precautions
peut etre remplacer C7 et C8 ainsi que C14
et demarrer avec un lampe filament de 60W en serie avec le secteur

Peux-tu me dire ce que représente exactement C7, C8 et C14 et comment démarrer avec une lampe filament de 60 watts ? Désolé mais je suis complétement nouveau dans ce genre de chose. Merci encore de m’aider.

La personne qui me l’a vendu m’a envoyé une vidéo du tourne-disque qui fonctionne. Je ne compte pas non plus m’en servir tous les jours et à part l’ampoule de la radio tout est fonctionnel.

Bonjour,
C7 ET C8 sont les condensateurs de filtrage
C14 le condensateur de liaison BF
Si ces condos sont defectueux, c’est la destruction assurée en quelques secondes .
A toi de voir

D’accord, mais est-ce possible de trouver les mêmes sur internet pour les remplacer au cas où ?

la platine tourne ?

la lampe qui eclaire le cadran ?
ou la radio ne fonctionne pas ?