Schaub Lorentz WE T401


En principe ce genre de poste sort de sa boîte comme d’un tiroir, par le haut après avoir dévissé 4 à 6 vis sur le dessous de l’appareil ou dans la trappe à piles…

Certaines vis sont au fond d’un puits assez profond, et il faut un tournevis à lame assez longue.

Il y a un trou sans vis, il sert pour la commutation cadre/auto, ces postes pouvant être insérés dans un berceau pour utilisation en auto-radio.

73 du 82 :wink:

Il est assez difficile à démonter. Il faut pousser sur les extrémités des antennes.

JJG


Si cette version de WE a encore l’accu Cd/Ni 1,4 V de polarisation ( faible durée de vie, et cause principale des pannes), il sera prudent de le remplacer par un circuit équivalent composé de 3 diodes faible courant en série( genre BAT81) , avec condensateur 50 MF mini en parallèle.

Ce circuit permet d’obtenir une polarisation stable et durable de 1,4 V.

JJG