Bonjour à tous,
J’ai récupéré un Schaub Lorenz Touring 70 Luxus dans son jus, avec coulures de piles, une antenne cassée et non fonctionnel.
Après un bon nettoyage et remplacement des condensateurs chimiques il est en bonne voie de réparation.
Je cherche une des antennes télescopiques pour remplacer celle qui est cassée (cf photos jointes). Celle-ci logé dans un tube plastique qui a également disparu.
Autre dommage mécanique : une pièce en nylon dentée sur le mécanisme d’accord, embrayage sélectif AM ou FM.
Un membre du forum aurait-il cela dans son stock?
Cordialement
PK
En complément de la requête ci-dessus, un réparateur anonyme avait improvisé une pièce (en cuivre) sur la poulie d’accord AM. Pas une bonne idée car différente de l’originale. Bref, si quelqu’un a quelque chose comme cela (photo du net) je suis preneur
Il n’est pas beau avec son fond de cadran phosphorescent ?
PK
il te manque juste la bonne bague metallique
elle fait quel diametre interieur et quelle hauteur ?
Bonjour,
J ai le même radio quelque part dans l atelier qui ne fonctionner plus mais complet , je vais voir si je le retrouve…
Merci Michel.
Je n’ai pas fini le remontage électrique mais à part les condensateurs électrochimiques qui étaient HS pour la plupart, le reste des composants sont bons. En d’autres mots, ne déshabillez pas votre poste pour moi s’il est réparable
PK
attention ,tous les hauts parleurs
de la marque les membranes partent en poussière, j’ai été obligé de changer par un autre HP en modifiant le saladier a la découpe !
Bonjour Radiolo,
La bague métallique j’ai pris les dimensions et je dispose d’un petit tour donc ça devrait aller (y compris le perçage et filetage pour la vis de blocage).
L’antenne, c’est plus difficile à improviser à partir des ressources eBay. Pareil pour la pièce hybride laiton-nylon sur l’embrayage de commande d’accord.
Cordialement
PK
Bonjour Jak,
Bel exemplaire du Touring 70? Le mien est le 70 Luxus (avec « mémoires de stations » et correcteur de tonalité). Sinon la quincaillerie doit être semblable à l’intérieur
weekend 70,j’en ai eu 2 ,les 2 hauts parleurs en poussières irréparable ,donc la solution un autre de taille similaire ,avec modification du saladier avec une cisaille !
mais j’ai une préférence pour le Derby de Blaupunkt
Bonjour
voici les 3 Touring 70 de ma collection
Raymond
Superbes. J’ai acheté le mien dans son jus pour le défi de la remise en état. C’est allé un peu plus loin que prévu. Là est l’apprentissage
Bonjour,
En ce qui concerne l’antenne télescopique, est-ce l’antenne complète que tu recherches ou seulement le brin télescopique à partir de l’articulation ?
Dans le dernier cas, indiquer les dimensions (longueur du brin rentré à partir de la vis de l’articulation et diamètre du brin), exemple voir photo.
Il faudrait l’antenne entière de préférence même si on devrait pouvoir adapter une antenne générique.
Dimension :
Repliée , hors tout: longueur 18cm
Étendue hors tout : 62 cm (5 brins)
Distance articulation-base 30mm
Photos de l’antenne entière et du moignon de l’autre :
Diamètre: 6mm
Bonsoir à tous,
Progrès lents sur cet appareil et panne intéressante identifiée et réparée. La varicap (BA124) d’accord du tuner fm était fuyarde et ne permettait l’accord qu’aux tensions d’accord les plus faibles.
Panne réparée avec une ba124 neuve de stock trouvée aux Pays-Bas. Reste à régler une qualité de son dégradée (alignement FI ou pavillon du HP abîmé) et un glissement de ficelle d’accord AM. Pas facile de refaire une ficelle neuve avec la bonne tension mécanique
verifier que le ressort n’est pas avachi
s’assurer que la ficelle que l’on utilise n’est pas elastique
si c’est la cas la mouiller et pendre un poids de 1 a 2 kg et laisser secher
Merci du conseil.
J’ai utilisé du fil multibrin de pêche à la ligne. Pas élastique a priori mais peut-être trop glissant. Une source ou nature de ficelle à privilégier à votre avis? Je vérifie aussi la lubrification des différents éléments du circuit de ficelle . Le ressort a encore de la force, peut-être moins qu’à l’origine. Les travaux continuent
bonsoir,
juste pour demander de contrôler si le CV tourne bien, c’est le grand problème que j’ai rencontré sur les Schaub.
Raymond
pour augmente l’adherence du fil bien degraisser la ou il ne doit pas patiner et mettre de la collophane
si necessaire ajouter un tour de plus
C’est bien le soucis. Le cv n’est pas bien entrainé. Merci pour le conseil d’ajouter un tour autour du cabestan et l’ajout de colophane