Schaub polo un petit portable sympa

bjr à tous voila un portable dont je n’ai pas trouvé le schéma mais remis en route grace au schéma du schaub lorentz golfe 57 et du schaub lorentz bambi.J’ai également trouvé exactement la méme présentation sur le modèle LMT dans le site ( les schémas de Gilles)

je lui et refait une poignée car de celle-ci il ne restait que le ressort.j’ai coupé 2 bandes de carton épais(calendrier)avec une rainure de la largeur du ressort sur les 2 bandes ,recouvert de skai beige je n’avais que ça,puis de la peinture en bombe soit un couche de vert suivi d’une autre de noir un 2em passage mais plus léger et ensuite un trés léger voile de doré ce qui lui donne cet aspect kaki.Quand au reste, chercher à comprendre le fonctionnement du circuit éléctronique changer une lampe trouvée sur le net.il est alimenté en 230v et par pile en 9v chauffage, je met 7piles 1,5v et en 75v pour la HTmais il fonctionne trés bien en 50v.les lampes sont classique comme ecrit sur le couvercle du poste la fiche banane jaune et à enlevée pour la marche en 230v et il faut fermer le couvercle,on voit la tige qui appuis sur le contact.Le plus dure ce fut la réparation de la molette du cadran? elle était cassé et avais était recollée d’une manière barbare,il a fallu que je face de la petite mécanique,( du bricolage quoi!! pour la remettre en état.

Beau boulot, Michel. Bravo !!

Oui: beau boulot.
C’ est effectivement la même présentation que le L.M.T. Junior 2452:

A +.

bjr Gilles ton site est magnifique, il montre énormément de postes il est très bien et j’y vais souvent, mais je pense que ça doit représenté beaucoup de travail. En tout cas il faut savoir dire bravo car on s’habitue à voir les choses d’une manière banale et on ne pensent plus à faire des compliments
cdt
michel

LMT , Schaub, Lorenz, SEL, Bell, Westen Electric, etc, faiseent toutes partie de ITT …

Et Océanic aussi.
Mais pas encore à l’époque du petit Schaub (même pas Lorenz) Polo. :wink:

1 « J'aime »

Merci Michel pour les compliments :wink:
Il n’ est pas à jour car l’ ordi qui lui est dédié est en réparation (XP).

A +.

Et METRIX aussi !!