Schéma ampli SONY TA-AX35

Bonjour,
Afin de dépanner cet ampli Sony que je possède depuis 39 ans, je recherche son schéma, il y en a bien un petit morceau sur ce site hélas c’est illisible…
Il me faudrait au moins la partie alim ±11v et la commutation des sources.
Merci de votre aide,
Stéphane.

j’ai mis sur la fiche un manuel de service un peu plus clair
cordialement Bozec

1 « J'aime »

bonjour et bienvenue sur le forum des fans de vieille électronique
déja une réponse a votre demande

hfe_sony_ta-ax35_service_en.pdf (6,1 Mo)
j’ai l’upload un peu long à cette heure…

Merci à vous 2 pour votre réactivité et votre aide précieuse !
Avec ça je vais certainement trouver… pour info le module de puissance STK465 a laché sur un canal, envoyant du -38v dans l’enceinte, le boomer n’a pas aimé (du tout). Comme un gros malin j’ai commencé par permuter les fils, sans me douter que l’alim sortait par là, et hop un 2e boomer grillé :anguished:
Depuis j’ai remplacé le STK, la commutation des sources est HS mais je ne trouve plus l’alim 11.6v… j’ai mis une alim de labo à la place après avoir oté Q501 et c’est tout bon. Seul pb, Q501 semble OK quand je le teste au multimètre… voilà qui demande encore un peu de réflexion.
Stéphane.

Il est fort probable que la sortie malade était en tension/courant continu, d’où la destruction du 2ème WOOFER (et non pas boomer, terme approximatif franco-anglo).
Et les modules STK… Pratiques à l’origine, mais vas retrouver le même qui va bien à ce jour… Il faut se fournir dans les vieux stocks pas chinois…

Désolé pour l’approximation…
Bon j’ai trouvé dans mon stock un transistor vaguement équivalent pour remplacer Q501 et hop, tout remarche ! Il me reste à commander un composant moins approximatif et dans le bon boitier pour remonter le tout proprement, et être tranquille pour les 40 prochaines années.
Je n’ai hélas pas compris comment le claquage du STK a pu entrainer un défaut sur l’alim 12v, c’est frustrant.
Le STK je l’ai pris chez un revendeur allemand, pour avoir bonne conscience, mais ce dernier l’a probablement trouvé en Chine. Je ne l’ai pas encore testé en audio, mais avec un géné et un scope ça fonctionne.
En tout cas, super ce forum, merci encore !
Stéphane

À toutes fins utiles la fiche est ici, complétée du service manuel uploadé par @Bozec :