Bonjour, je recherche le schéma de l’ampli Yamaha A520.
Il a une voie HS, je suppose que c’est l’étage de puissance.
Je n’ai pas encore regardé plus avant, (pas ouvert) quelle que soit l’entrée, rien en sortie de cette voie.
On le trouve sur HiFiEngine
hfe_yamaha_a-520_service.pdf (3,8 Mo)
Et le schéma en une page
hfe_yamaha_a-520_schematic.pdf (5,4 Mo)
Merci, je vais pouvoir me préparer aux essais.
C’est pour dans quelques jours.
Bonsoir,
J’ai crée une fiche pour cet amplificateur, avec les documents techniques postés par @Chour_Pascal.
Vous pourrez la compléter maintenant avec des photos de votre appareil, merci.
Bonsoir, c’est ce modèle dont on m’a confié la réparation il y a 2 jours.
Je ne l’ai pas encore branché ni nettoyé et passé à l’air comprimé (avec précaution).
Réparation en cours: en suivant le schéma, en injectant un signal 1khz sur les entées Aux,
j’en suis arrivé au potentiomètre de balance qui semble être en défaut.
je le démonte pour voir s’il est réparable.
Fini, remonté.
Nettoyage de la piste et du curseur du pot, vérification, essais, nettoyage.
tout fonctionne.
Merci à tous.
exactement le meme probleme : potentiometre balance à remplacer : coupure son crachotements, on dirait que le curseur ne fait plus contact, c’est une voie completement à gauche l’autre a droite mais rien au milieu çà vient çà part en tapotant, 2x300 k qu’a-t-il de spécial ? le symbole sur le schéma est différent des autres potentiometres.
faut que je nettoie les autres pot : avec quoi ? mes bombes kontakt60 et tuner2000 ont + de 30 ans et plus rien ne sort par la buse
Merci
Bonjour,
Peut être un petit coup d’air chaud ?
Tx
bonjour, sur les bombes ?
ce n’est pas tuner2000 c est tuner600 presque pleine avec l’étiquette en francs luxembourgeois
nettoyage des potentiometres à l alcool iso, avec un aspergeoir dans le genre tests ok à voir sur le long terme
comme c’est un truc qui vient d’une asbl genre fanfare, je ne connais pas son utilisation générale