à ON5WF,
Pour se relire, il faut déja savoir lire !
à ON5WF,
Pour se relire, il faut déja savoir lire !
Sicoire a écrit :
Que pourrait on dire d'une bonne partie de la jeunesse actuelle , le
comme moi qui entrave que dale à leur jargon avec dans leurs écrits une faute à chaque mot , touiteur où fessebouc
Oui, mais ici on n'est pas sur touiteur ou fessedebouc
"qui entrave que dale " Il faut dire "qui n'entrave que pouic", c'est plus distingué!
ON5WF
ON5WF a écrit :
Sicoire a écrit :
"qui entrave que dale " Il faut dire "qui n'entrave que pouic", c'est plus distingué!
ON5WF
On peut dire aussi "qui entrave que tchi".
Malheureusement ce genre d' argot que je maîtrise très bien (merci Frédéric DARD / San-Antonio dont j' en ai lu une bonne partie. j' ai d' ailleurs toute la collection complète des 175 bouquins) a tendance à se perdre ce qui est dommage. J' étais même un des 1ers à parler verlan à la fin des 70' s alors que maintenant: c' est monnaie courante et à l' époque on me prenait pour un extra terrestre !
A +.
Bonjour,
Il y a eu aussi la mode du javanais...En ce qui concerne les transfos d'impédense,il m'arrive aussi de laisser pas mal de fautes même en me relisant.Ressamment,j'étais encore du mauvais coté de l'ortographe car j''ai écrtit "coté" au lieu de "côté" en ce qui concerne la cote d'un poste; je suis également très faché avec la conjugaison et la saint taxe.
A bientôt.
Patrick.
PAT54 a écrit :
Bonjour,
Il y a eu aussi la mode du javanais...En ce qui concerne les transfos d'impédense,il m'arrive aussi de laisser pas mal de fautes même en me relisant.Ressamment,j'étais encore du mauvais coté de l'ortographe car j''ai écrtit "coté" au lieu de "côté" en ce qui concerne la cote d'un poste; je suis également très faché avec la conjugaison et la saint taxe.
A bientôt.
Patrick.
C'est un jeu: trouvez la (les) fôôôte(s) ??
On ne dit pas la saint taxe, mais la sainte taxe!
ON5WF
ON5WF a écrit :
On ne dit pas la saint taxe, mais la sainte taxe!
Je ne l' ai pas trouvée dans mon calendrier !!
C' est à quelle date ???
PAT54 a écrit :
j’'ai écrtit "coté " au lieu de « côté » en ce qui concerne la cote d’un poste;
Il y a également la " cotte de maille " des chevaliers
Bonjour
mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur fameux "transfo d'impédance " un transfo c'est un transfo , et bien entendu il sait transformer les volts , les impédances , etc
on connait les transfos d'alimentation , les transfos de modulation , les transfos de sortie , les transfos driver mais .... transfo d'impédance , ça n'existe pas
C'est nouveau, ça vient de sortir
C'est dû à une méconnaissance du fonctionnement d'un transformateur!
ON5WF
M'est avis que ça ne va pas tarder à déraper vers le transfo d'impudence!...
Bravo Claude pour cette rectification en"sainte taxe".
Dans Google, les transformateurs d'impédance existent et servent à modifier l'impédance de sortie.Par ailleurs,je fais partie de ceux qui ont une méconnaissance du transformateur car en lisant mon Aide-Mèmoire de L'Electricien édition 1925 de la librairie CARUS j'ai constaté qu'il existait des transformateurs de courant continu constitués par: "une dynamo réceprice et une génératrice dont les induits sont calés sur le même arbre" moi qui pensait que les transformateurs ne concernaient que le courant alternatif.En fait,le terme de transformateur est très large...
F6CER a écrit :
les transfos driver mais .... transfo d'impédance , ça n'existe pas
Bien sur que si ça existe les transfo d' impédance ! et c'e st des plus courant ! notamment dans nos radios
Le transfo de sortie de l' étage BF d' un poste radio n' est autre qu' un transfo d' impédance , qui permet de passer de la lampe qui doit avoir par ex une charge de 7 kOhms , vers un haut parleur qui a une impédance de 2.5 , 4 ou 8 Ohms !
Et si nous ne voulons pas utiliseret économiser ce " transfo d' impédance " , donc faire une liaison avec une simple capa , il faut utiliser un HP " haute impédance " par ex de 800 Ohms , comme l' a fait Philips dans de nombreux appareils
En HF et en télécoms , ça permet d' adapter correctement les appareils avec les sources et câbles qui les alimentent
Par exemple passer d' une impédance de 50 Ohms à 75 Ohms , pour optimiser l' adapation , et le transfert d' énergie et éviter d' avoir du TOS
ou passer d' un dipole symétrique d' une antenne qui fait 300 Ohms vers une descente en câble coaxial asymétrique qui fait 75 Ohms ., etc , etc
dans ce cas , le " transfo " fait à la fois disymétriseur et adaptateur d' impédance
Comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir , nous manipulons tous des transfos d' impédance sans le savoir quand nous vérifions nos postes de radio
PAT54 a écrit :
Pourtant dans Google, les transformateurs d'impédance existent bien...
Google et wikipedia, c'est comme la langue d'Esope
Un transfo n'a pas d'impédance (danse ? dense?) propre (si ce n'est l'impédance du primaire ou du secondaire pris isolément); l'impédance raccordée à son secondaire est vue n² fois plus grande (ou petite, selon que n est > ou < 1) à travers le primaire (et vice versa). Donc, dans ce sens, on peut dire qu'il transforme l'impédance; mais c'est le propre de tout transfo!
ON5WF
PAT54 a écrit :
Bravo Claude pour cette rectification en"sainte taxe".
Dans Google, les transformateurs d'impédance existent et servent à modifier l'impédance de sortie.Par ailleurs,je fais partie de ceux qui ont une méconnaissance du transformateur car en lisant mon Aide-Mèmoire de L'Electricien édition 1925 de la librairie CARUS j'ai constaté qu'il existait des transformateurs de courant continu constitués par: "une dynamo réceprice et une génératrice dont les induits sont calés sur le même arbre" moi qui pensait que les transformateurs ne concernaient que le courant alternatif.En fait,le terme de transformateur est très large...
C'est en fait en général un moteur CC couplé à une dynamo et ça s'appelle un dynamotor! Mais ça n'a pas les propriétés de ce que l'on appelle un transfo!
ON5WF
On peut trouver une très bonne étude du transfo dans l'ouvrage de Quinet (tome 1), 6ème édition 1968:
ON5WF
C'est bien ce que je disais, parler de transformateur d'impédance est un pléonasme ! n'importe quel transformateur joue ce role et on ne le précise jamais car ça tombe sous le sens
tiens ....on a eu les mêmes lectures à l'école
C'était au tout début de l'invention du courant alternatif ?
F6CER a écrit :
C'est bien ce que je disais, parler de transformateur d'impédance est un pléonasme ! n'importe quel transformateur joue ce role et on ne le précise jamais car ça tombe sous le sens
tiens ....on a eu les mêmes lectures à l'école
Peut être celles-là aussi:
ON5WF