Schéma avec tube EBC41

C’est faux ! Les deux se ressemblent, mais ils n’ont pas exactement les mêmes caractéristiques. Comparez les feuilles techniques et vous remarquerez les différences.

oui, c’est vrai qu’elles ne sont pas complètement identique:
dixit google:
« Oui c’est bien connu que les 5751 NOS sont meilleures que des 12AX7. D’autant plus si ce sont des full music donc récentes.
Essaye des 5751 « 5 étoiles » troiple mica et plaques noires qui est des meilleures années (années 50). Tu auras encore une surprise!
Le gain de la 5751 est plus faible que celui de la 12AX7 donc ce n’est pas toujours possible d’utiliser l’un ou l’autre »

Bon, je crois que j’ai fait, à peu près, le tour de la question avec l’aide précieuse des cracks du site…
Vais essayer de trouver un schéma sur le net pour mettre tout ça en étude…
Si ça fonctionne je reviens pour faire un rapport circonstancié de l’expérience…
A suivre…
Merci :+1:
Chriss
PS : si vous trouvez, à l’occasion, un (bon) schéma préampli bas niveau avec la 5751, je suis preneur

Tiens, le tube a changé…
Mais la réponse sera la même ! :yum: :yum:

waff waff, c’est bien EBC41…sans les mouffles, le clavier c’est plus facile

Bonjour,

ça c’est typiquement du pipeau *diophile…
et du « NOS » récent ça n’existe pas
NOS = New Old Stock
donc du vieux stock des années 50 mais récent ???

7 « J'aime »

pure sémantique

A force de tourner en rond, ca frise le ridicule

1 « J'aime »

Et ça donne le tournis.

A +.

1 « J'aime »

tourne , vire, tan que faï de tour t’occupes

1 « J'aime »

ici c’est l’auberge espagnole, on y trouve de « tout » et c’est finalement, ici, que j’ai trouvé un schéma pour mes EBC41, sur ce topic:
Restauration AG2113 Philips - question de masse - Technique - Forum Retrotechnique


un crack aurait-il la bonté de me marquer les N° des pins sur la EBC41=Rô1…merci d’avance

et si tu regardais dans la section lampes du grand livre ?

on y trouve cela aussi

Sans être un crack, je peux quand-même avoir cette bonté. N’est-ce pas beau ? :slightly_smiling_face:

Mais c’était déjà indiqué en haut de votre schéma.

1 « J'aime »

SUPER !!! merci nuage, bon boulot…
j’aime bien nuage comme pseudo, c’est joli et très poétique… :desert_island:

ok, merci, vé y voir

Ce genre de considérations n’est pas une spec technique. C’est juste l’opinion d’un audiophile ou pretendu tel.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

bonjour les cracks,


j’ai (essayé de) marquer les pins du tube Ro1, mais, mis à part les pins 1 et 8 du préchauffage, il me reste une seule pin visible mais pas les pins 4 et 7…

Là, ça devient gravissime !

3 « J'aime »

Etonnant non ?

2 « J'aime »

Bon ok ok,
Admettons que ce soit « gravissime » et « étonnant non » et que je sois très bête et vous très intelligents…merci de m’expliquer et le très bête que je suis va essayer de comprendre