bonjour,
voila 20 ans que j’ai soigneusement rangé le poste Florida de mon grand-père.
Je viens de le ressortir d’un carton après quelques pensées nostalgiques
je me souviens de l’oeil magique qui m’impressionnait beaucoup lorsque j’étais petit
L’oeil magique fonctionne mais aucun son se sort
l’un ou l’une d’entre vous pourrait-il me fournir son schéma
j’aimerais le remettre en route
et puis vous avez surement quelques petits conseils de décrassage
merci
Jean-Louis
Bonjour,
J’ai quelques schéma Blaupunk achetés en Hollande, mis ils portent tous des numéros et des lettres du style 4GW29, je pense qu’au nom d’un poste doit correspondre un chassis.
Quant à la panne du poste, en remplaçant la lampe de l’étage BF et tous les condensateurs de liaison, il y a bien des chances que cette radio fonctionne.
Amicalement
[quote=“pointcom”]Bonjour,
J’ai quelques schéma Blaupunk achetés en Hollande, mis ils portent tous des numéros et des lettres du style 4GW29, je pense qu’au nom d’un poste doit correspondre un chassis.
Quant à la panne du poste, en remplaçant la lampe de l’étage BF et tous les condensateurs de liaison, il y a bien des chances que cette radio fonctionne.
Amicalement[/quote]
merci pour votre réponse
vous avez raison, cette dénomination cache un code que j’ai peut-être trouvé
à l’arrière sur le châssis, se trouvent inscrits H3054 en petit suivi de 764262 en plus gros
ce doit donc être un modèle H3054 car dans la liste des schémas sur ce site on trouve du Blaupunkt H3053
alors puis-je espérer que le H3054 est très proche du H3053…?
enfin merci pour vos conseils, et une petite précision,
ce poste se trouvait encastré dans un meuble plus grand fait sur mesure que mon frère a conservé au décès de mes grands parents
j’ai donc récupéré le poste nu c’est à dire sans sa caisse mais avec son châssis et sa façade…
avec un cadre pour recevoir les 3 haut parleurs et il y a au moins 2 fils débranchés entre ce cadre et le châssis
je vais donc commencer par la et mettre en pratique vos conseils par la suite
merci
cordialement
bonsoir
je suis toujours à la recherche du schéma du poste Florida Blaupunkt alias H3054
le H3053 a-t-il des chances de ressembler de très près au H3054 ?
si quelqu’un peut m’aider ce sera avec grand plaisir
merci à toutes et tous