Schéma de magnétoscope

Ce sujet est probablement à la limite de ce forum, puisq’il concerne un produit récent.
J’ai un magnétoscope Radiola SB65/38 qui a quelques années.
J’ai des problèmes, probablement de mécanique, concernant l’enroulement de la bande et le blocage de la cassette.
Je l’ai démonté et changé les 2 courroies d’entrainement des moteurs.
Il y avait, en plus, une petite courroie (diamètre # 17mm) qui est partie au démontage et je ne sais pas où elle va.
Maintenant, la cassette ne se bloque plus, mais l’entraînement du rembobinage et de la tension de la bande en fontion « Play » ne se font plus.
Je recherche le schéma de ce magnétoscope et en particulier celui de la mécanique.
Merci de bien vouloir m’aider.
Jacques ROBERT

voir sur la rubrique dépannage de
www.lelectronique.com

totefois la manipulation des cinematiques philips demande des outils spécifiqes.

Bonjour,

Il ne faut pas généraliser un problème avec une bande magnétique…prendre une cassette neuve pour voir si le prolème pessiste.

Le défilement de la bande s’effectue par le galet presseur s’appuyant sur un axe débiteur…le réembobinage s’effectue par friction de la bobine réceptrice…

Ouvrage à consulter : Les Magnétoscopes de Jean HERBEN…

Jacques DUDORET

Voir également la rubrique dépannage magnétoscope du forum:
www.repartout.com
JJG

Je n’ai pas trouvé, avec toutes les indications que vous m’avez données, une seule information sur le magnétoscope Radiola SB 65/38. Celui qui se rapprocherait le plus semble être le Radiola ou Philips SB 100/38.
Je n’ai pas trouvé, non plus, le schéma de ce produit.
Si quelqu’un pouvait me mettre sur une piste il me sortirait d’un gros embarras.
Merci à tous,
Jacques ROBERT

etant" Radioliste" depuis + de 30 ans j’ai peut etre la doc de ce scop,si
c’est un défaut de transfer de bande via le galet presseur,il faut changer
ce dernier,on en change a la pelle ici,c’est leur péché habituel,depuis leur
mecanique d’il y a 20 ans jusqu’au « turbo drive » de ces dernieres années,
si vous etes débutant en la matiere,vaut mieux s’abtenir,surtout sur leur
derniere mecanique,celle de maintenant, du moins ,ce qui reste au catalogue, (un seul modele:VR550) c’est du Funai… beurk
(je suis aussi Philipard depuis 20 ans

bonsoir
pourriez vous le photografier ,tout au moins la mécanique ,le type ne me dit rien,il doit existe en Philips
salutations JLB

Voilà une photo de l’intérieur.
Le problème était que la cassette ne s’emfonçait pas complètement .
Le positionnement de la bande n’était pas correct.
J’ai pensé qu’un engrenage avait glissé d’une dent. J’ai déplacé d’une dent la grande roue blanche et maintenant plus rien ne va plus dans la mécanique. Pour m’en sortir, j’ai besoin de la procédure d’alignement de tous ces éléments de la mécanique. Si par hazard vous aviez des informations sur le positionnement de toutes ces pièces mécaniques, je pense que je devrais m’en sortir !
Merci encore pour votre aide.
Jacques ROBERT

Bonjour,
La solution est de mettre sur le forum une bonne photo d’une mécanique bien calée.
Tous les VCR Philips, Radiola, Scheinder de cette période (cycle environ 4 ans) , ont la même méca.
JJG

J’essai de re-envoyer la photo[/img]
-SB65_38.JPG

Cela ressemble à la méca turvodrive de la fin des années 90.
Calage sur:
www.ilriparatore.it/pagine/varie/vcr/tu … infase.htm
JJG

erreur
www.ilriparatore.it/pagine/varie/vcr/tu … infase.htm
voir également le sujet 4 du forum vcr de répartout
JJG

Je n’arrive pas à me connecter sur le site italien.
Il y a peut-être une erreur de frappe
J. ROBERT

En passant par le sujet sur repartout, la connexion est possible.
JJG

bonsoir
si vous avez des problèmes ,j’ai plusieurs magnétoscopes avec cette mécanique
j’ai aussi la doc complète sur papier (photocopies)
salutations JLB