BONJOUR, je recherche le schéma du poste BRUN TRANSISTOR 2. LORSQUE je met le contact aucun bruit ne ce fait
LE condo de 1000 uF a le+ a la masse est-ce normal. MERCI POUR VOS RÉPONSES.
A PLUS LESSERT RFL 5235
Bonsoir,
Vous n’avez pas d’autres informations ? marque et modèle, photos, …
Difficile de trouver le schéma avec : brun transistor 2, complètement inconnus sur doctsf et radiomuseum
cordialement
Pour la marque, ça ne serait pas BRAUN ?
Bonsoir,
Effectivement il s’agir certainement du Braun Transistor 2 (ou T2):
radiomuseum.org/r/braun_tran … 1959k.html
@Lessert:
Les appareils de cette époque utilisaient des transistors PNP au germanium, de ce fait ils avaient pratiquement toujours le + à la masse.
Il est donc tout à fait normal que le chimique en question ait le + à la masse.
Sur Radiomuseum il y a le schéma de l’appareil mais il faut être membre pour le voir en taille normale ou le télécharger.
BONJOUR, merci pour vos réponses j’ ai bien oublié le A le poste est bien un BRAUN pour les photos je suis désolé
je viens de changer l’ordinateur et je ne le maitrise pas encore.
A PLUS LESSERT RFL 5235.
Voici le schéma du Braun Transistor K, qui est apparemment très similaire, mais avec ondes courtes.
BONJOUR, merci pour le schéma.
A PLUS LESSERT RFDL 5235
En fin de compte, avez-vous pu le dépanner ? Si toujours aucun bruit alors que tensions OK, pensez au HP: certains modèles fragiles chez Braun, vérifiez bobine mobile.
BONJOUR, merci pour votre réponse le poste est toujours muet pour le HP je l’ai contrôlé avec une batterie de 4,5 v
avez vous une autre méthode.
A PLUS LESSERT RFL 5235
Vous avez vérifié la présence des tensions comme indiqué sur le schéma? Vous devez retrouver par exemple la tension d’alimentation (à peu de chose près) sur les collecteurs des transistors de sortie, qui vont au transfo de sortie. En général, quand on n’entend aucun bruit à la mise sous tension, le plus souvent on a défaut liaison piles, ou inter mise en marche, ou liaison vers HP, ou transistors de sortie en CC.