Je viens d’acquérir un poste TSF Grammont 725 et je cherche sont schéma. ce poste a l’air d’avoir été bidouillé de façon très ancienne. Entre autre les capa de l’alim suintent l’huile. Des capa ont été ajoutées de façon anarchique.
A bientot et merci
Il est courant de trouver des capas en // sur les condos de filtrage d’origine, les dépanneurs ne s’embarassant à l’époque pas tous à remplacer la capa un peu sêche et préférant le gain de temps de la capa en // : on soude, si la ronflette a disparu ça reste sinon on déplace la capa sur le 2nd chimique et ainsi de suite.
Quand les capas ont été ajoutées autre part, c’est déjà plus inquiétant.
merci, a l’origine, d’apres les traces je pense qu’il y avait une double capa de 2 * 8 micro pour découpler l’alim, remplacé par 2 capas attachées sur le chassis par du fil étamé/ pas tres esthétique !!!. Je cherche le schema pour etre sur des valeur des capas changées. De plus le secondaire du transfo d’alim est grillé, et je me lance" dans le rebobinage avec la B. et le C. Chaque couche est protégé par un film papier, est ce bien necessaire avec des fil emmaillé classe 2 d’aujourd’hui sachant qu’il y a environ 60V par couche donc 120v maxi entre 2 fils contigus ?
tout ca pour gagner un peu de place car le transpho est concentré
A bientot
Il y a des films isolants beaucoup plus minces que le papier, par exemple le mylar, mais je ne sais pas où ça peut se trouver en petite quantité…
Google est ton ami.
Par exemple ici, vendu au mètre linéaire ( interroger tout de même le vendeur si le film qui semble argenté sur leur photo est compatible avec l’utilisation prévue). Une bonne paire de ciseaux et un peu de patience pour découper des bandes suffisent…
lesjardinsencascade.com/fr/Catalogue/id1876/Mylar-isolant-total.html
c’est fait, j’ai rebobiné le secondaire du transfo d’alim “il faut avoir du temps de libre”. J’ai en fait utilisé du téflon de robinetterie pour séparer les couches, c’est un très bonne isolant très mince, par contre très délicat de bobiner du fil de 0.14 par dessus.j’ai rajouté des joues sur la carcasse bobine en carton et aussi une séparation centrale pour séparer les 2 secondaires qui deviennent donc parfaitement identique. J’ai changé quelques condos, j’ai recollé et ressoudé le contact de l’électrode supérieur de la lampe détectrice, décapé et cirée la caisse en chêne. Le poste refonctionne comme au bon vieux temps 1937. Il reste a refaire la vitre du cadran et certainement le plus difficile retrouver les 3 boutons potar, station et gamme d’onde.
Merci a ceux qui mon aidé
Félicitations pour cette réparation : le teflon de plomberie se voit donc ajouter un nouvel usage