Schema LIRAR Bolero 6 lampes

Bonjour, je suis nouveau sur le site. Je cherche le schéma, quelqu’un peut il m’aider. La resistance de ligne tout de suite apres la EZ 80 a perdue ses couleurs impossible de connaitre sa valeur, je suis dailleur tres étonné que ce soit une résistance.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Cordialement Reynald

bonjour
ci joint plan

bonne journée

christian

Bonjour,
Merci beaucoup, le poste que je possede comporte des differences avec le schema, entre autre le transfo est un 2280v est le point milieu n’est pas a la masse. Il possede 2 EBF 80 au lieu de 1 +16AV6. Les differences sont visible sur le schema que j’ai surchargé. Dois je estimer que ce poste a ete trafiqué et je le modifie en fonction du schema ou alors est ce une evolution ? Merci encore car je ne pensais pas avoir si rapidement satisfaction
Reynald

A mon avis, c’est une évolution en fonction des composants disponibles sur le marché au moindre prix… :wink:

Votre appareil semble un peu plus récent, et vous n’avez pas intérêt à faire des modifs pour revenir en arrière…

J’ai changé l’ensemble des résistances dont la valeur avait fortement augmenté, j’ai recentré l’aimant du au parleur, maitenant le poste marche tres bien a froid avec une bonne puissance et un bon rendu, mais ca se degrade au bout de 10 minutes avec un transfo qui chauffe.
En tout cas merci
Reynald

Suspectez le condo de liaison de la finale BF (20 nanos)… A changer d’urgence !

J’en achète 1 et je le change, merci a tous

Si le schéma a évolué, il ne devrait théoriquement plus y avoir de résistance sur la cathode de l’EL84…

Merci, pour l’instant j’ai du mal a trouver les condos sur Montpellier. J’ai changé avec un condo de 10n mais le pb persiste. Je regarde pour la résistance de cathode et je vous donne le résultat. J’ai maintenant un autre problème, en reglant les bobines d’accord elle a tournée et les fils se sont coupées a l’intérieur. J’ai essayé de réparer en m’aidant du schéma, mais je ne reçois plus la FM. Quelqu’un a t’il une idée.
Merci a tous

excusez moi je voulais dire changer le condo de liaison par un condo de 10n que j’avais en stock

Avez-vous remplacé le bon condo ?
C’est le 20nF entre la plaque EBF80 et la grille 1 de la EL84…
Il faut le remplacer impérativement par un modèle au plastique métallisé, neuf si possible !
Surtout pas de condo papier !
La valeur normalisée est 22 nanofarads 250 ou 400 volts.

Je ne comprends pas vous ne recevez plus la FM sur ce poste ? :question:

Bonsoir
Les histoires de retoucher le bloc d’accord , c’est vraiment en dernière extrémité , sans courir le risque de faire une c… :frowning:
Aprés avoir bien changé le condo de liaison , mettez le poste en position P.U. et raccordez sur les prises P.U. un lecteur de CD via un cordon de liaison en câble blindé avec d’un coté un jack 3.5 stéréo et de l’autre des fiches bananes ( cordon a faire ).

Cela permet de valider la partie BF du poste et l’iloter des autres circuits ( HF et détection ) et chercher la panne s’il y a lieu.

Pour la confection , on peut côté jack 3.5 courcircuité les voies gauche et droite sans risque bien que certains conseillent un montage spécial ( a voir … ).
j’ai ce cordon pour tester mes bazars en P.U. depuis des années et je n’ai jamais eu de souci.

bonne soirée

Christian

On peut s’aider d’un PU, aussi, pour tester l’ampli BF. Un exemple dans la vidéo qui suit.

dailymotion.com/video/xa54l2_labrador-grandin-et-melodyne-video_tech

Merci, entre autre la video super. Mais je n’est pas de probleme pour tester l’etage BF, je me suis bidouillé un generateur de signal carré a etage avec un 4060 et un ampli OP, c’est suffisant. je m’en sert aussi pour me faire un ampli a lampe
A bientot