Schéma Luxor WB21

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il un schéma du LUXOR RADIO WB21 ?
C’est un portable à lampes piles/secteur.
Je ne comprends pas bien les tensions du bloc secteur qui sont de 110V (entre les fils rouge-gris) et 90V (entre les fils bleu-gris). J’ai fusillé une lampe et heureusement qu’une moitié du filament de la BF finale était utilisée, car en ayant cramé lui aussi j’ai pu rattraper le coup avec l’autre moitié…
Reste à comprendre comment marche le circuit de chauffage car je sèche un peu. Les 3 lampes HF sont en parallèle et la finale est en série avec les précédentes. Y’a aussi un couple RC (820 ohms + 10µF) sur les 3 premières.
Merci !

Bonsoir
avec un peu de retard voici le schéma !
Bon dépannage
Marcel
luxor wb21 schéma.pdf (317 KB)

Un grand merci pour ce schéma !
La partie alimentation secteur me paraît étrange.
Est-ce juste pour charger la batterie HT ou peut-on faire fonctionner le poste sur secteur ?
J’avais mesuré, à vide, des tensions supérieures à ce que j’espérais, par exemple dans les 110V pour la HT ainsi qu’une tension supérieure à celle du condo en fin de filtrage (ça devait être un 25V et il me semble que j’avais 80V).

Merci,

David

Je poste un peu tard mais le poste fonctionne à nouveau, donc merci à ceux qui m’ont aidé.

Pour ceux qui voudraient dépanner ce poste, je précise quelques détails importants:

• Surtout utiliser des 1T4T (et non des 1T4) et 1S5T (et non 1S5) car leur filament est en 25mA au lieu de 50mA. La 1S5T peut être remplacée par la DAF96 et la 1T4T par une DF96.
  • L’alimentation, à vide, sort des tensions bien supérieures à la normale, et surtout, bien supérieures aux tensions de service des capas de filtrage. C’est la consommation du poste qui fait chuter ces tensions. Par sécurité, vous pouvez mettre des chimiques 100V à la place de ceux donnés pour 25V.
    Pour le reste, c’est comme tout poste à lampe: vérification des lampes (débit et courant grille) et résistances, changement des capas papier et chimiques, etc.

Bravo david
Même avec du retard, ça fait toujours plaisir de savoir qu’on a pu aider quelqu’un.
Marcel

Marcel, au passage, je viens de rentrer un Jams portable à lampes, mais qui ne fonctionne que sur piles.
On croirait un transistor sauf si on l’ouvre. Seul hic, le cadran doré est oxydé et passé au vert, donc presque illisible.
Ceci étant il se détache, donc on peut le scanner et faire un changement de couleurs.