Schéma, manuel du Transistormètre METRIX 302A

Bonjour,

Je suis à la recherche de tout document relatif au transistormètre METRIX 302A. Le mien a un soucis c’est donc pour le dépanner. Merci par avance pour vos retours.

Bonjour,

Le schéma est dans la schémathèque du CHCR

www.chcr.asso.fr

Je peux éventuellement mettre sur ce fil les schémas des modèles 301 et 301B.

Cordialement,

JJG

Bonjour

je posséde la notice complete du 302A ( utilisation + schéma)

malheureusement elle est uniquement pour le moment au format papier .

je dois la numeriser sans tarder afin de faire une sauvegarde sur CD.

je pense le faire cette fin de semaine et pouvoir la mettre a votre dispo

a bientôt

Bonsoir à tous.

Pour info Radiofil à sorti il y a peu un DVD V6 sur les appareils de mesure, et bien sur le schéma complet de 16 pages y est bien…

Salutations JP

Merci beaucoup pour votre retour. Dans l’attente de vos nouvelles. Cordialement. M.Mannoni

bonsoir

normalement tout est dans votre BAL .

a+

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide. Au plaisir de vous lire. Bien cordialement. Téo Mannoni

Bonjour,
je viens de récupérer un transistormètre Metrix 302A. malheureusement j’ai un soucis avec le galva qui est bloqué sans raisons (l’appareil est pratiquement neuf). je n’ai jamais compris le système de fonctionnement des galvas metrix qui ne ressemblent pas à ceux des autres fabricants, pas de ressorts de rappel etc…
:question: je recherche son schéma et sa notice d’utilisation et éventuellement les caractéristiques du galva pour tenter un remplacement (j’ai quelques galva Metrix dans mon fourbis, avec mes remerciements anticipés.

Cordialement
Arib

Bonjour,

A mon tour. J’ai un transistormètre Metrix 301 que je n’ai jamais utilisé, et pour cause, il est là tout nu sans doc ni schéma. Si quelqu’un aurai cela, je suis preneur.

Merci d’avance.

bonjour à tous ,moi aussi j’ai trouvé un Metrix 302 A et je cherche la notice et le schéma.si quelque un peut me la communiquer je participe aux frais
merci d’avance

bonjour

j’ai la notice du 302A de metrix
donc si vous êtes interessé ,laissez moi votre mail a mon adresse.

christian.denoux@wanadoo.fr

je vous envoi la notice et les plans gratis.

a+

christian

Bonjour,
Un grand merci à Christian pour la documentation qui m’a permis de réparer mon transistormetre et surtout de pouvoir l’utiliser .
A travers la lecture du document, j’ai trouvé qu’il était question d’adaptateurs pour diodes et supports pour transistors qui , malheureusement manquent à mon appareil. Trouvé sur Ebee, une photo du 302A, avec les adaptateurs en question, malheureusement pas trés visibles. Une photo de ces adaptateurs serait la bienvenue.
Cordialement
Arib
:bulb: :laughing:

d’abord grand merci à Christian.pour les adaptateurs je peu faire une photo.
je vais surement en fabriquer, je n’en ai qu’un seul et il n’a pas l’air compliqué .on peut y arriver en adaptant un support de transistor pour circuit imprimé.il n’y a que 3 connections.à coté des "camemberts pour U61 que j’ai fabriqué c’est de la rigolade

impatient de voir cela, je vous remercie d’avance. Il y a bien longtemps que je rêve de posseder un transistormetre, pour une fois que je l’ai, je le préfère complet.
Cordialement.

bonjour

voici les adaptateurs d’origine en question.

donc pas de problème de fabrication ,il suffit de faire un support avec des fiches bananes au même ecartement que les douilles du METRIX

christian
Adapt_3.JPG
Adapt_2.JPG
Adapt_1.JPG

le petit poussoir en forme de champigon du support transistor fait partie du systéme d’insertion et de blocage des pattes du transistor.

en fait " un support a insertion nulle ".

Merci beaucoup Christian,
Arib

belles photos.pour les diodes il faut brancher l’anode sur C et la cathode sur B.donc le support pour transistor suffit.on peut aussi utiliser des cordons munis de pinces crocos

21 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Messages forum Rétro-Phonia de janvier 2003 à février 2004

BONJOUR

j’arrve tardivement sur cet forum, que j ai parcouru avec l interet . j ai en ma possession le metrix 301 qui est en bon etat mais faute de notice je ne peux pas me servire. si vous avez la notice et schema chez vous je vous prie de bien vouloir me la charger sur mon adresse ou bien ici de memme je suhaite aquerire un metrix 302 A qui est un peu plus recent mais je suhaiterais avoir la notice et schema pour conaitre les plus de cet appareil et son mode de fontionnement pour me decider pour cet achat …
Donc pour rezumer si vous avez ces deux notices et schemas cella me rendra service …Vous remerciant par avance
cordialement laurent