Bonjour,
Je recherche le schéma de l’oscilloscope marque Mabel électronique (kit), type bi-courbe, modèle TY 203 des années fin 1970.
Merci à la communauté.
bien fouille le net
et malheureusement rien trouve
le chat qui pète dit :
" Si tu as des photos ou des scans du TY203 (intérieur, cartes, inscriptions), je peux t’aider à reconstituer un schéma à partir de ces images."
j’ai jamais essayé, ça coûte rien mais je doute…
cela vaut le coup de tenter
Moi je ne doute pas un instant que ce n’est même pas la peine d’essayer.
C’était un kit, et il avait un petit frère qui doit reprendre pas mal de choses. La doc du TX 103 est peut être plus facile à trouver.
c’était drôlement cher pour un scope en kit, non-calibré et avec un écran riquiqui, non ?
Merci les gars de vous intéresser à mon cas.
A Bruno : même problème pour le TX 103 momo courbe, pas de schéma sur le web…
A Le_vieux_parleur : Oui écran touti-riquiqui de 60 mm. Un Kit cher à l’époque mais tellement moins cher qu’un produit fini inaccessible aux amateurs non fortuné… Reconstituer un schéma c’est vraiment très lourd à faire pour un simple dépannage, à vu de nez je pense à 90% ou 95% de temps de shéma pour 5% ou 10% de temps de dépannage. Je vais plutôt chercher (au moins essayer) la panne d’abord sur la HT puis les autres étages.
Merci d’avoir essayé les gars.
envoie une photo de la carte qu’on teste le chat qui pète…
http://www.biblionik.fr/revues/haut-parleur/1973/HP1396_15-03-1973.pdf
Un autre modèle Mabel de 73
Je n’arrive pas à voir les HP des années 70 sur la visionneuse
lampes ou transistors ce scope ?
A le_vieux_parleur : faut que je finisse de démonter la carte pour vues dessus/dessous. Mais je pars demain pour La Rochelle (petit réveillon sur mon petit voilier de 9 mètres ! lol heureusement qu’on est que trois) je reviens le 4 janvier et je me mettrais à l’ouvrage.
A aldon : Merci pour le lien du HP. Les schémas du ME 114 car c’est aussi un Mabel.
A Radiolo : il est à transistors. Merci pour le n° du HP
aucune urgence. Bonne nav’ ! (je t’envie…
)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces (MAINTENANCE)