Schéma Schneider FANDANGO FM.....TERMINE

Bonjour à tous,
Je recherche le schéma d ’ un Schneider FANDANGO FM , celui çi possède 7 lampes:
ECH81,EBF80,6AL5,ECC85 ( bloc FM) EM81 et enfin EZ80
Je trouve des schémas se rapprochant à 8 lampes ( romance 59) le romance 61 avec cadre possède 7 lampes mais je ne trouve pas le schéma.
Bonne journée à tous

Bonjour fario2,

J’ai ce schéma que je vous joins si cela peut aller :

Merci, ce schéma je l’ai déjà , je n’ai que les lampes ennoncées et j’ai cherché s’il n’y avait pas deux diodes quelque part , mai rien.
je n’ai que 7 lampes , je n’ai pas la lampe 6AU6.
est -ce la 6AL5 qui la remplace ?

question idiote de ma part la 6AL5 est une double diode, je pense que le jeux de lampes n’est pas le bon, je ne vois pas sa place.

La liste des lampes est dans cette fiche !

il faut fatalement une lampe préampli BF ( 6AU5 ou 6AU6 ) , et une finale BF ( 6AQ5 ), et EB91 et 6AL5 c’est la même lampe :wink:

une EBF 80 a peut être été mise à la place de la EBF89 en FI/ détection AM
la EB91/6AL5 est le discriminateur FM .

et il a bien 8 lampes

La 6AL5 (double diode) ne remplace pas la 6AU6 (qui est une pentode).

D’une part, votre description ne mentionne pas de lampe BF type 6AQ5 (amplificatrice AF), il en faut bien une et, d’autre part, vous ne donnez que 6 lampes et annoncez 7 ?
A savoir :

Je pense que vous devriez de bien reprendre le nombre et le détail des lampes sur ce poste.

Bonne restauration de ce poste.
A suivre…

Je me suis lamentablement planté, j’ai vérifié avec mon ROMANCE FM, effectivement c’est la lampe préampli en amont de l’étage final de puissance qui est absente 6AU6 ou EB91
Merci et bonne soirée

6AU6 est la préampli BF
EB91 est la double diode du discriminateur FM ,

deux lampes et deux fonctions différentes , et il faut les deux !!!

il suffit de regarder le schéma qui vous a été fourni qui est parfaitement clair ! :wink: