Schéma skymaster pizon bros

Bonjour à tous
Il y a quelques schémas de skymaster sur le net,mais celui que je restaure actuellement comporte des commutateurs de basses,aigües,consommation et sensibilité.
Or sur les schémas ,pas de traces de ces réglages…
Merci pour vos éclairages…

on a 3 schemas dans le grand livre

il faudrait un peu plus de renseignements sur le modele

Il s’agit du skymaster 53 type g équipé du « cervo-matic ».
Je joins une photo de l’étiquette intérieure.

on l’a justement , faut esperer que le schema soit le bon

Merci Radiolo :smiley:
Le schéma de la première page semble le bon,il manque juste la commutation"pu-radio" :smiley:
Pas de son quand je rentre la bf en pu,le son est ok si je rentre sur la grille de la finale bf.
J’ai changé la lampe de préampli bf:idem :woozy_face:

essayer sur le curseur du pot de volume ( volume au max)

bonjour
Vérifiez que le petit commutateur à l’arrière soit opérationnel

1 « J'aime »

J’ai mis du nettoyant dans le commutateur:pas mieux
Quelques relevés de tension:80 volts sur la plaque 1s5,30 volts sur g2,quelques volts sur g1.
Bf sur le potentiomètre:rien en sortie :sob:
Je crois que ce poste va rester définitivement muet… :weary:

as tu fait le test d’injecteur un signal ( tournevis tenu a la main) sur le curseur du pot de volume mis au max
le HP doit ronfler ?
pour depanner il faut logiquement commencer par l’ampli BF et verifier s’il fonctionne

Oui,j’ai essayé mais aucun craquement…
C’est le premier poste sur batteries que je restaure et je suis un peu perdu…

bien apparemment la BF ne fonctionne pas

faut recuperer un schema et mesurer les tensions sur le tube ampli BF final

Je l’ai laissé branché pendant un moment,j’ai remarqué que la 117z3(redresseuse) est chaude,le tube final tiède,mais les autres tubes sont froids;
Ma question:est ce que sur ce type de poste à lampes « batterie »,il est normal que les tubes soient froids?
Autre question:le chassis dans le noir,je ne vois pas le filament des lampes (hormis la redresseuse)s’allumer …Est ce normal?

oui sur les lampes basse consommation elles ne chauffent quasiment pas et on un filament quasi invisible
il faut mesurer la tension filament pour s’assurer qu’il sont bien chauffés