Bonjour à tous
Je cherche le schéma de la TSF de marque SONNECLAIR modèle Arc en Ciel. Même une partie de ce schéma surtout la partie alim.
Un copain m’a donné cet appareil avec le transfo déconnecté. Le schéma et / ou une photo avec des valeurs ohmiques de ce transfo m’aideraient bien. Si je ne trouve pas de solution de facilité je chercherai !..
Merci d’avance
Jean
jean-lacharme@sfr.fr
bonsoir, si vous n’êtes pas à 8 jours près, j’en ai un à remettre en route, mais il faut que je relève le schéma, l est sympa avec ses 3 cadrans, je crois me souvenir que c’est du classique…à part les ficelles. Cà devrait le faire en décembre. à +
cordialement.
Bernard Gregoire (dans le 44)
Bonsoir Bernard,
Je suis interressé aussi, car je restaure ( enfin j’essaye !) un Superlux ,qui semble avoir les lampes de l’arc en ciel, au lieu de la série normale de ce poste.
Je n’ai pas réussi à trouver ce schéma sur le net.
Merci
Cordialement
Gilbert PARCOLLET
Il y a même des fois où tu réussis. ça arrive de plus en plus souvent, d’ailleurs 
Bonjour Jean et Gilbert, ça y est le père noël est passé, même en retraite avec mes petits fils, j’ai été bien occupé et le schéma du Sonneclair (arc en ciel) à trainé un peu, mais je sais que vous êtes patient. Alors le voilà en pièce jointe avec aussi des photos du dessous du chassis. Mais vu sa longueur il est en 2 : la BF et alim sur une et la HF avec le bloc sur l’autre,et un gros plan sur le culot de l’ECH42 et les raccordements au bloc. Avec ça vous devriez vous en sortir…Pour Jean je vous envoie le schéma sur votre e.mail perso en 21x29,7, pour Gilbert, envoyez moi votre e.mail pour faire pareil. Pas de lézard
Cordialement à vous deux (bernard Gregoire dans le 44)
Bonjour,
Merci pour ces précieuses infos. J’ai imprimé le schéma tel que présent sur ce forum
Impeccable.
Cordialement
Gilbert