Bonjour,
Quelqu’un aurait’il le schéma de la table de mixage BST MM-30.
C’est un modèle qui date des années 70.
Daniel
Je relance ma demande.
Si vous avez ce schéma je suis toujours intéressé par un scan.
Merci.
Bonjour,
en mixage de cette époque, je n’ai que le schéma de la BST LAB-8
Bonjour,
Afin que les autres intervenants du forum sachent de quoi il retourne, une demande avec une photo de l’appareil, c’est toujours mieux ! ![]()
Si c’est ce modèle, c’était certainement fabriqué à Taïwan, donc pas évident de pouvoir trouver un schéma !
Avec Google Lens, je n’ai pas trouvé d’équivalence, mais il doit certainement y en avoir.
C’est bien ce modèle. Cette table de mixage à la particularité d’avoir 2 entrées phono commutables pour cellule magnétique ou céramique. A ma connaissance c’est la seule à avoir cette particularité, le modèle suivant la MM-40 n’a plus cette caractéristique. Le schéma de la MM-40 est dans DocsTSF mais pas celui de la MM-30…
Au cas ou…
Je suis toujours à la recherche du schéma de la table de mixage BST MM-30.
Avec tous mes remerciements.
Comme quoi, après 16 ans sans trouver, il fallait persister ! ![]()
Ici j’utilise cette table car elle est très pratique car ont peut y brancher des platines disques avec cellules céramiques ou magnétiques. C’est très pratique pour repiquer les disques 78 tours faillés avec une cellule céramique, d’une part car la force d’appui est supérieur d’autre part parce que j’ai un stock de pointes.
Bonjour Michel avez vous toujours le schema de la bst lab 8 ?
musicalement
Matthieu
Bonjour,
intéressant, fusse t’il avec …16 ans de retard, cette MM30
Ceci dit, pour l’astuce de la commutation des entrées phono, entre céramique et magnétique, on s’apercoit que l’astuce est très simple et applicable a n’importe quelle mixette ordinaire doté d’entrée phono non commutable .
(La commutation magnétique/céramique consiste tout simplement à éliminer tout le correcteur RIAA, et a le remplacer par une simple résistance série de 100k attaquant directement le potar de tranche et le sommateur, en effet en mode céramique on a l’équivalent d’une entrée linéaire , tout comme l’entrée P.U de n’importe quel poste TSF usuel )
Mais en les reliant, je constate qu’il y a un petit manque entre les deux !
ce n’est pas moi qui l’ai scanné, trouvé à l’époque ( en 2001) sur le net…
Merci pour ta réactivité ! C’est le schéma de la 8E ou la 8X?
J’ai la 8e qui a du sortir avant la 8x je pense
Je ne sais pas, il y a des ratures, le E a été remplacé par le X
et la table, il y a des années que j’en ai fait cadeau à un copain…
La différence entre la 8e et la 8x est au niveau du monitor out
j’ai bien un potentiomètre de volume tout a droite en haut.. mais pas de sortie RCA derrière.. comme si ca avait été anticipé par BST sur la 8e .. sur la 8x il y a bien 2 rca monitor out derriere..
etrange j’aimerais que quelquun meclaire la dessus ![]()
merci encore pour tes reponses
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces