schemas preampli

bonjour je recherche le schema d’un preampli GO-PO-OC -j’ai pense utiliser un bloc d’accord recupere sur un poste radio -merci de votre aide -

bonsoir
le 1er montage qui me vient a l’idée c’est un ampli large bande a transistors.
aprés je pense au postes équipés d’un étage HF accordé avec un CV 3 cages mais là c’est un montage d’origine et je vois mal adapté un tel montage sur un poste standard avec 1 cv 2 cages - déja mécaniquement.
ou alors on s’inspire du principe employé dans les antennes cadre avec une lampe en ampli HF.

christian

bonjour --ce que je veux faire c’est un preampli avec circuit d’entree accorde en GO-PO et OC -dans un petit boitier et separe du poste -j’ai pensé utiliser un bloc d’accord recupere sur un poste de radio(philips) bien sur un cv de 500 pf --ensuite un montage a lampe ou a transistor -

ok je vois le principe
j’avais , il y a quelques années de cela , fait un système un peu équivalent trouvé sur Elektor.
cela s’appelait " filtre de bandes commutables " surtout destiné au Rx de traffic .
je crois qu’il y avait aussi une fonction préampli et que ce montage faisait plus boîte d’accord d’antenne filaire en réception.

schéma a retrouver

christian

ok --merci pour les inos christian -je vais rechercher sur internet -73 de f6crv –

je pense avoir ce numéro d’Elektor consacré a ce montage.
il faut que je retrouve , là c’est plus difficile :slight_smile:

Vous pourriez également vous inspirer des cadres antenne amplifiés Celard, dont le schéma est dans le fil de discussion suivant :

doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=926

bonjour Nicolas
je pense qu’il a trouvé son bonheur
tsf-radio.org/forum/forum.ph … 3675#93675
en fait un simple cadre ou une adaptation avec un transistor qui travaille en ampli large bande lui suffit . :wink:

christian

Salut Christian.

J’avais lu le topic sur le forum de Jacques, justement :wink:

bonjour --merci a tous -j’ai maintenant toutes les infos pour realiser le preampli -

ok
un temps , on appelait ça une antenne active

bonne soirée

christian