Schémathèque : améliorations

Je suis intervenu dans la base documentaire, pour régler enfin le problème des schémas qui posaient des difficultés à l’affichage.

L’extension dans le nom du fichier était parfois absente, parfois « exotique » comme le type « tif » qui n’est pas supporté par la plupart des navigateurs web.

Ces divers soucis proviennent des versions antérieures du site, et des vagues d’importations qui ont été réalisées il y a bien longtemps, avec beaucoup moins de méthode qu’actuellement.

Tout cela est maintenant réglé.
Environ 12000 documents étaient concernés !
Tous les documents ont maintenant une extension, et les types de fichiers non standards ont été convertis.
Maintenant, dans la base, vous ne trouverez que des jpg, png, gif, et pdf. Et aucun d’eux ne posera de problème.

La suite du chantier concerne l’interface, et notamment le module d’ajout de documents, qui n’est actuellement pas optimal.
J’y travaille…

1 « J'aime »

bonjour, Jean Michel,et tous,

je m’adresse au webmaster

Félicitations et surtout un grand MERCI pour vos interventions , votre travail , votre passion au grand bonheur et respect de la radio au sens large du terme

12 000 documents avec extensions + ceux à venir et de plus par encore optimal ! ce n’est plus un site c’est la databank de données mondiale pour notre passion ----------------------------------------------- ainsi vous préparez notre paradis !**

bonne fin de dimanche

:merci: , Jean-Michel, pour ce travail de longue haleine permettant une exploitation toujours plus facile des ressources de ce site.
J-F.

Bonjour Jean michel

Et merci pour tout le travail que vous faite
Bon courage Cordialement Daniel

Quel courage alors que le temps incite plus à être dehors! Merci Jean-Michel

Merci Jean Michel pour cet énorme travail et les heures qu’il faut y consacrer pour notre plaisir.

Ceci dit, rien n’empêche d’être dehors par ce beau temps : un portable et une bonne liaison wifi… et hop !
Ah oui, ne pas oublier de boire frais. :sunglasses:

Bon courage.

bonsoir a tous
merci Jean-Michel pour ce travail
eh oui les TIF posé problèmes donc vous avez bien
fait de les coupé court

Bravo, Jean-Michel, et un grand merci pour tout ce travail !

Toujours “estomaqué” par tout ce que l’on peut trouver dans cette radio-électronico-data-bank!!!Merci.

un grand merci pour tout ce travail !