Schlumberger F243 Documentation

Le plus gros pb était qu’en cas de déchirure et recollage du film, il fallait couper la même longueur de bande pour ne pas être désynchronisé
une des marques les plus courantes de bandes 16 mm était « Pyral »

1 « J'aime »

Bonjour,

As tu trouvé la Doc du F243 ?

Bonjour, non je n’ai pas trouvé de documentation spécifiquement sur le F243. J’ai obtenu la documentation de service sur la F211, qui est une machine mono 1/4". De nombreux éléments techniques sont les mêmes entre les 2 machines. J’ai utilisé un ruban d’alignement MRL 1/2" pour aligner l’azimut des têtes, et régler le niveau correctement. Le réglage du biais et de l’égalisation était simple. La machine est désormais entièrement fonctionnelle. J’ai même réussi à lui trouver un tout nouveau jeu de têtes ! J’ai reçu les têtes gratuitement à l’achat de mon Shclumberger F230. Cordialement, Ralph

J’ai la doc de tous les modèles . Chapeau pour le bloc de têtes , ça devient rare . la suite en MP si int2ressé .

Bonjour,
Erreur : ce n 'est pas le bloc mono qui est difficile à trouver . J 'en ai de disponible ainsi que des têtes neuves. Ce qui est rare c’est le bloc à deux pistes , ancienne ou nouvelle norme ,et qui équipe le F240.

Pour moi la synchro c’est les perfo. La piste du haut peut lire le son magnétique des films par exemple.Ce bloc proviendrait plutôt d’un F240 à 2 voies audio .En 16mm,s’il y a un code temporel il est enregistré au delà des perfo sur une piste de 0,4mm.Je vois un truc en plus à gauche de la tête de lecture . Qu 'est ce?

j 'annule

Bonjour,
Si vous parlez du F243, bloc de tête en photo au post 3. Il n’y a pas d’entrainement autre que lisse, donc pas de synchro par perfo. Et si la machine doit rester synchro…
La piste du haut doit être une piste pour synchro par biphase par exemple, je ne suis pas du tout sur qu’il avait du TC à cette époque pour ce genre de machine.

Si vous le dites …

UER synchro 3.pdf (792,6 Ko)

Bonsoir ,voici quelques normes sur la question UER synchro 4.pdf (281,6 Ko)