Schneider à identifier

Bonsoir
Quelqu’un reconnait il se modèle?
il est équipé de 3 haut-parleurs.
4 bandes FM BE PO GO OC
Tubes deux EF89- ECH81 ECC85 EBF80 EL84 EZ80 EM81
Poids 9kg
Largeur 475mm Hauteur 315mm Profondeur 218 - 230mm

d’avance merci

Un message a été fusionné à un sujet existant : Bescherelle, réveille-toi !

Sur ces deux photos, je n’ai pas vu la marque Schneider d’inscrite ; les mots « puissance » et « station » sont inscrits en deux langues ; les gros boutons me rappellent ceux de certains Philips; Schneider à cette époque vers 1956 plaçait le plus souvent son logo sur la toile du HP.

A suivre…

Patrick.

Bonsoir
Il y a une marque là , non ? :thinking:
image

C’est le timbre pour la taxe du poste…

ah oui, je n’y pensais pas :zipper_mouth_face:

non aucune marque, plus d’insigne sur le bas de la façade au centre reste les deux trous…

Bonsoir
CH sur l’étiquette Confédération Helvétique ?
@+

SCHNEIDER : je ne pense pas.
Il devait y avoir un logo à cet endroit qui a disparu :

A +

1 « J'aime »

Bonjour à tous, Bonjour Gilles

C’est ça il a disparu et pas de carton arrière ni de cordon secteur, bonne journée

Il y a du matériel français dans ce poste avec ce haut parleur Princeps, ce transfo Vedovelli et un tweeter qui ressemble à du Audax/Siare. Cependant, comme il a déjà été indiqué , les inscriptions en longueur d’ondes, gamme, puissance etc …sont en deux langues Français et Allemand je suppose car la FM étant stipulée en UKW. En ce qui concerne le timbre, on dirait plutôt celui d’un consortium car à cette époque vers 1956, cette redevance n’était plus matérialisée par un timbre que l’on collait sur le châssis comme dans les années 30… Ce consortium peut être du côté de la Confédération Helvétique avec ce « CH » évoqué plus haut; en France c’était le « B.F.R. » …

Patrick.

Ce poste est typique de certaines fabrications faites en Sarre après la guerre , jusqu’ à que la Sarre revienne définitivement à l ’ Allemagne en 1957 .

Ces fabrications étaient libellées en deux langues , donc français et allemand

peut être aussi une fabrication suisse , libellée en deux langues …

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai ce type d’étiquette avec ce CH sur un poste.
Il me faut le chercher pour vous donner la marque de celui-ci.
Daniel

Par exemple ce poste de marque " autophon " , de fabrication suisse , a le cadran libelle en deux langues !

mais n’ a pas de marque ou modèle mentionné en face avant !

le poste objet du fil a Europe I en GO , donc à dater d’ après 1955 ! et vu la caisse sans doute avant 1960 !

Comme il est équipé de lampes Miniwatt-Dario de fabrication française, il doit être de construction française.

bonsoir
c’est tous des Miniwatt Dario
cdt

1 « J'aime »

Ces Dario françaises s’ajoutent également au HP Princeps et au transformateur Vedovelli indiqués plus haut. Mais tout de même, il y a toutes ces inscriptions en deux langues…

A suivre.

Patrick.

La piste de la Sarre peut être envisageable.

A +.

Pourquoi pas? Dans ce cas c’est une production qui aurait intéressé les FFA…

Peut-être un kit de chez Acer :thinking: Ressemblance ébénisterie et oeil magique à gauche. Monté par qui? Pour le marché Suisse