SCHNEIDER " Calypso "

bonjour à tous

En allant hier au " puces rouennaises " , j’ ai fait à mon retour un petit détour pour récupérer un Schneider " calypso " en vente sur LBC.
je pensais " pirater " ce poste pour en refaire un autre dont la vitre avait été cassée et rafistolée provisoirement ( ça ne se voit quasiment pas ) , mais en définitive je pense le garder , car c’ est un modèle à boitier vert clair que je n’ avais pas … mais :

  • il n’ a plus son bandeau supérieur frontal
  • il manque le S et le r de la griffe basse
  • il a son carton arrière cassé verticalement , mais morceaux non détachés …

mes questions :

  1. comment rerigidifier un carton seulement « cassé » , avant que les morceaux ne se détachent ? valable pour n’importe quel carton
  2. quelqu’un saurait il - à l’ imprimante 2D ? " refaire des griffes complètes " Schneider " ?

merci pour vos réponse et vos suggestions .

image

ci dessous modèle complet

calypso_griffe_gp

La solution que j’ utilise et qui m’ a donné des résultats satisfaisants est la suivante;
Plier légèrement le carton pour ouvrir la fente, puis avec une pipette ou une seringue humidifier légèrement le carton. Laisser agir quelques minutes, puis toujours à l’ aide de la pipette déposer dans la fente un peu de colle à bois liquide blanche. Laisser la colle s’ imprégner une dizaine de minutes puis redresser le carton.
Essuyer avec une éponge humide les bavures de colle et mettre sous presse entre 2 feuilles de film plastique (au moins 48 Hres)
Bien sûr le carton reste fragile, mais le résultat est satisfaisant. Je n’ affirme pas bien sûr que c’ est la meilleure solution !!!
Michel

Je précise: « humidifier uniquement la fente et non tout le carton » !

Humour au 3e degré ? :thinking::joy:
DG

L’ humour est partout….même en TSF…. :pig_nose:

N’en doutais pas ! :wink:
DG

Même dans des endroits que l’honnêteté et la décence,empêche de préciser davantage. (il me semble que j’ai déjà entendu ça!) :blush:

Bonsoir Claude,
Voir avec Bernard 39 ,il m’a déjà fait le logo Vinix.
Cdt .
Patrice