Schneider Fidelio 7

Bonsoir a vous tous , je retire ce poste de ma réserve je pense qu’il es temp que je m’occupe de lui sa fiche et sur le grand livre avec son schéma

ma premiére question sur les lampes mon poste a 6 lampes avec la EM le schéma 7 les 4 premiéres bien identifiable écriture non éffacer EM34 -EZ80-EL84-EBF80- les deux autres effacées je suppose une ECH81 et une 6BA6

a partir de la je pense que je schéma n°895 année 1955 n’ai pas le bon je vous met 3 photos pouvez vous m’aider a comprendre cette premiére difficutée . Comment mis prendre ,a part changer les condos identifiables le test du transfo et bon ne chauffe pas 2x236v au travers la lampe 40w en serie et 2x6v merci par avance

Bonsoir à tous et à pierrot74,

Il est curieux ce poste avec son transfo MF , sanglé sous le châssis,

On a l'impression d'un poste d'artisan fabriqué avec les moyens du bord !!

Pouvez-vous nous montrer le schéma ?

jean louis

Bonsoir Jean Louis , pour l'envoi du schéma  impossible  le module docsf  est en chantier je ne peux que l'imprimer que dans un format réduit donc impossible a lire sans une loupe ce schéma ce trouve sur la fiche  n°3135 du grand livre  mais ne doit pas être bon au vu de mes lampes amicalement pierre

bonsoir

non Jean Louis j'ai le même et le TMFest au même endroit et sanglé idem

pour les lampes peu pas dire ce soir

bonsoir pour vous dire que ce poste n’a pas de cadre

Bonsoir

Le transfo d'alim à pris un coup de chaud .....????

bonjour sicoire moi aussi j'ai fais la même remarque  en regardant ma photo qui donne cette effet apparamant non je l'ai mis sous tension il ne chauffe pas pour le moment on ne peut  être sur de rien merci

bonjour a tous j’ai fais quelques relevés en dessous du chassis pour les condo verres (en rouge SUR marqués) en noir sans être a 100% PLUS DE PAPIER

et en jaune un peu au pif 33nf

1 et relié au + du condo polarisé 32uf et de l’autre coté a la masse au taverse la 6ba6 b4 mesuré 200nf

le 2ème mesuré 320nf borne 2 ech80 autre extremité a la masse

quand pensé vous

pour ce qui et du TR sous tension sans les lampes directement sur secteur 2x285v - 1x7.2v - 1x6.5v

Bonjour à tous et à pierrot74,

J'ai regardé le schéma de la fiche 3135: c'est le Schneider fidelio 7 (7 tubes) avec un tube 6BA6 en ampli HF accordé, et un cadre à air.

Ton modèle doit être le fidelio 6  (6 tubes) sans ampli HF et sans cadre.

Le schéma est exploitable : il faut cliquer dessus

Bonne restauration : il y a du boulot !!

jean louis

pierrot74 a écrit :

Bonsoir a vous tous , je retire ce poste de ma réserve je pense qu’il es temp que je m’occupe de lui sa fiche et sur le grand livre avec son schéma

ma premiére question sur les lampes mon poste a 6 lampes avec la EM le schéma 7 les 4 premiéres bien identifiable écriture non éffacer EM34 -EZ80-EL84-EBF80- les deux autres effacées je suppose une ECH81 et une 6BA6

a partir de la je pense que je schéma n°895 année 1955 n’ai pas le bon je vous met 3 photos pouvez vous m’aider a comprendre cette premiére difficutée . Comment mis prendre ,a part changer les condos identifiables le test du transfo et bon ne chauffe pas 2x236v au travers la lampe 40w en serie et 2x6v merci par avance

Bonjour ; au cas ou vous seriez interessé ; j’ai quelques pieces en bon etat récup sur un fidelio dont photo ci-jointes; Mais je n’ai pas l’ebenisterie!!. Aucun frais sauf le port .

cordialement

claude.

Bonsoir jean louis et claude j'ai passer la journée dessus plusieurs étape le clavier ancien nid de fourmis au fond ou autres boue séchée a l'interieur le nettoyage pas facile avec les enroulements internes les contacts plus de 2 heures ensuite  essai muet complet pas de tension ht continue ensuite une partie et revenu il a fallut remplacer la el84 ensuite la ebf80 je pense la remettre car sa panne ce située au niveau du socle faux contact   enfin pour en arrivée a un petit résultat pas encore satisfaisant mais j'arrive a entendre 1 a 2 stations en GO attention j'ai bien dit faible faible pas satisfait encore  et sur PO aussi plusieurs stations un peu plus fortes j'ai mis une bonne antenne pour la réception si vous avez UNE IDEE  ou je dois regarder de plus prés pour avoir plus de puissance

je tiens a remercier claude pour sa mise a disposition de ces pièces détachées j'espère arrivée sans j'ai dans mes futures restauration un autre fidelio 7 celui ci est avec une platine tourne disque dans un état encore plus déplorable a faire peur je ne vais quand même pas le jeté

pour en revenir a notre premier j'espére votre aide pour +de voix de mon coté je continue remplacer les 2 condos polarisés le 25uf 30v et le 8uf 240v carton aprés ce sera des mesures  bonne soirée a vous pierre

Hello Pierrot ,

ca n est qu une idée mais l ECH 81 , elle est peut être sur sa fin de vie Siffle , sur mon Pyrus Télémonde , c était le tube ECH ... qui as été remplacer le 1 er , j ai vu une net amélioration sur la réception .

Clin

Bonjour au forum et oui JMD a vu juste le remplacement de LA ECH81 net amélioration  juste un dernier petit souci quand je touche le chassis avec un objet métallique j'ai un craquement sec Sifflemerci

Bonjour

Tout à fait normal

Guy

Bonsoir guy  voila si ce craquement est normal  je  le remonter dans sa caisse une fois celle ci fini a avoir la semaine prochaine sur le forum restauration et merci a vous tous pour les conseils 

Pierre