Schneider Norya C87 : recherche antenne téléscopique articulée

Bonjour tout le monde,
Tout est dans le titre. Ce poste était celui de mon père. Je l’ai retrouvé dans un grenier l’année dernière. Que de souvenirs avec ce poste !

Il fonctionne parfaitement et mis à part les contacts du compartiment pile qui sont rongés par des piles et l’antenne télescopique articulée qui manque, il est en assez bon état.

Si vous avez ce genre d’antenne ou si vous savez où je peux trouver ça, je suis preneur.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée
:v:

Bonjour
Je crois en avoir vu une dans mon brol; mais il te faudra attendre le déconfinement,

1 « J'aime »

Super ! Stecha. :+1:
Je ne suis pas pressé du tout. Tu me diras comment on peut faire affaire :wink:

Ok ! Frais de port seulement !

Un grand merci Stecha ! A charge de revanche.
Donne-moi tes coordonnées et je t’envoie un chèque, ou je te fais un virement, c’est comme tu préfères.
:v:

Bonjour
J’ai exactement le même poste en noir, que j’ai acheté en 1971.
J’ai aussi changé cette antenne et avant j’avais eu des mauvais contacts dans le commutateur, à l’époque pas de bombe KF ou autre sous la main, j’ai dû dessouder tout le clavier pour avoir accès aux contacts.
Depuis plus de problème.
J’avais aussi acheteé un petite alimentation Phillips, car les piles partaient assez vite, je l’écoutais très souvent. Et avec la sorite magnéto j’avais enregistré plusieurs émissions.

1 « J'aime »

Bonsoir Francis,
Je me souviens encore le jour où ma mère et mon père sont allés chez le « marchant » du village pour acheter ce poste. Ca devait être en 1969, j’avais 9 ans. Par la suite, vers mes 15 ans, ma mère a cassé sa tirelire afin que je puisse acheter des composants et lui faire une alimentation stabilisée : mon premier montage électronique à transistors !.. Nous avons grandi autour de ce poste et de son prédécesseur à lampes, un Schneider Adagio.