Bonjour, j’ai un Scott model 235 s qui a été restauré et révisé par un professionnel. Je me demande si j’ai bien câblé les enceintes.
Voici une photo :
Puis quel serait le meilleur ordre d’allumage pour ce dernier ?
Bonjour, j’ai un Scott model 235 s qui a été restauré et révisé par un professionnel. Je me demande si j’ai bien câblé les enceintes.
Voici une photo :
Bonjour,
Pour les enceintes c’est correct.
Par contre le caisson actif ne peut pas être raccordé comme ça, à mon avis vous devrez le brancher sur une sortie ligne.
À voir la notice de ce caisson.
Je te remercie pour ton aide : le caisson de basse est SONY SA-W305. Voici la documentation
38622142M.pdf (125,5 Ko)
Actuellement, il est câblé comme ça
Ah ben pour le coup le sub a une entrée prévue pour le haut niveau donc, tu peux le connecter comme tu as fait. Par contre ne pas oublier de sélectionner les deux sorties hp, speaker 1 et speaker 2.
D’accord, et aurais- tu un conseil pour l’ordre d’allumage ?
Je ne pense pas que ce soit critique, mais au cas où, plutôt ampli d’abord puis caisson.
Dans la mesure où le caisson est utilisé en entrée HP directe (et pas en entrée « ligne »), l’ampli intégré ne doit pas servir et il ne devrait même pas être nécessaire de l’allumer.
Bonjour,
Ce type de caisson possède 2 modes de raccordement possibles, soit par un cordon RCA relié à la sortie SUB. d’un ampli home cinéma ou à une sortie PRE.OUT d’un ampli HIFI.
Sinon, il suffit d’y raccorder les sorties speaker ainsi que les enceintes dont les sorties OUT ne sont que des repiquages des entrées. Une adaptation de niveau en interne dirige le signal vers l’ampli du woofer, l’alimentation du caisson est donc bien nécessaire.
Ce schéma est tout à fait correcte, à condition bien entendu d’activer les sorties 1 et 2 simultanément.
Jean-Luc
OK, merci de la clarification.
Bonjour leander1er,
si vous ne voulez pas avoir à gérer les 2 sorties HP de l’ampli, voici ce que dis la notice :
d’ailleurs si on regarde le visuel que vous avez produit :
on voit qu’il y a un Speaker IN et un Speaker OUT.
Pas de risque que ça surcharge la sortie de l’ampli, ni en impédance, ni en puissance.
Bonne journée