Se retrouver en EHPAD

Ça nous pend au nez … ? :thinking:

2 « J'aime »

J’ai encore un peu de marge, mais sait-on jamais ! :wink:
Je vais avoir 69 ans le mois prochain (j’aime bien les comptes ronds :smiley:)

A +.

ce que j’entend et vois sent malheureusement tres fort l’IA…
dans le fond ça n’enleve rien au méssage, mais l’idée de cette video n’est évidemment rien d’autre que faire des vues… et monétiser, avec l’image d’un papy gateau artificiel.

2 « J'aime »

Et moi 10 de plus aux noisettes!

1 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

Un chiffre acrobatique. :roll_eyes: Par la suite, pour les figures imposées, ce sera un peu plus difficile. :hugs: :wink: :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Surtout avec mes 2 cols de fémur en plastoc :wink:

A +.

4 « J'aime »

ben moi j’en ai 81 et me sens comme un jeune vieux

5 « J'aime »

Année érotique! :innocent:

3 « J'aime »

En plastoc? Il proviennent de chez Ali?

2 « J'aime »

Pour le message précédent, j’avais du appuyer sur une balise, j’avais une ligne sur fond blanc.

Voici le contenu :
" C’est une vidéo de 20 mn, mais il est toujours 19H50" :slight_smile:
Mais, cela pourrait être une histoire vraie

1 « J'aime »

je l’ai dit un peu plus haut, c’est une video IA.
y’a pas que l’horloge et le fond qui sont artificiels, le personnage et l’histoire le sont tout autant.

d’autres détails ? :
22 min sans bouger les mains d’un millimetre, et les clignements d’yeux, et on peut aussi noter le regard dont les yeux ne balaye jamais, regard toujours vers « la caméra artificiel » si je puis dire.

enfin bref, je ne sais donc pas ce qui est plus triste là dedans.

2 « J'aime »

Peut être l’ image générée par l’ IA ? mais le texte ? :thinking:

Le texte est criant de vérité et en fera réfléchir plus d’un!

Autrefois on appelait ça un hospice , souvent c’est plutot un “mouroir”!

2 « J'aime »

tout à fait , hospice , mot qui vient de hospitalité

Lillers , quand j’ étais gamin et ado , on appelait ça aussi " l’hospice "

mais le terme était plus " ciblé "

*1. Maison où des religieux donnaient l’hospitalité aux pèlerins, aux voyageurs.

L’hospice du Grand-Saint-Bernard.

1. Hospice (de vieillards)

établissement où l’on accueillait les personnes âgées démunies.

car à l’ époque , les " vieux " restaient à la maison des enfants , dans le fauteuil au coin du feu à la mauvaise saison , ou devant la fenêtre à regarder passer les gens dans la rue , et éventuellement à radoter .

dans les années 1960 , à la ferme, chez ma première épouse , grand mère était dans la salle de séjour à radoter .
Quand ma future en avait assez , elle allumait la radio , pour que gd mère écoute le général de Gaulle !
Car grand mère , dans sa jeunesse , avait été servante chez la future épouse du général , à Calais, chez les Vendroux .
Et grand mère se mettait à raconter ses histoires de jeunesse . :smiley:

1 « J'aime »

pas forcemment sur le détail fondamental : rien n’est vrai dans ce que l’on voit et entend !!!
ce genre de videos ne sont à mon sens que des experiences à grande échelle.
et les résultats me surprennent, j’avoue.

1 « J'aime »

pas d’ accord

A l’automne 2012 , j’ai amené mon père au village à 5 minutes à pied de chez moi , en " maison de retraite " , mais il avait 93 ans bien sonnés et ne pouvait vraiment plus rester seul .

J’allais lui rendre visite tous les jours , je le sortais faire des balades le long de l’ Eure , accompagné de son chien .
Au repas du midi je déjeunais souvent à sa table , en ajoutait une assiette pour moi et nous étions 5 au lieu de 4 à cette table .
Le soir de son décès , j’ étais auprès de lui quand il m’a dit " maintenant , je veux la paix " .

Et j’ai beaucoup discuté avec les résidents, ceux avec qui on pouvait encore discuter, et je peux attester que pour certains , cette histoire était la leur .

c’est bien là tout le drame.
quand le sentimentale prend le pas sur la raison, c’est foutu et on peut même arriver à accepter le fait que nos sens ont été bernés…

qu’on se comprenne, je ne mets pas en cause le réel drame de finir en ehpad, et de la manière dont on traite les vieux dans la société moderne.

mais encore une fois : rien n’est vrai dans ce que l’on voit et entend dans cette video.
elle n’est fondamentalement qu’une tromperie des sens, sans aucun avertissement, et dont le but n’est que de monétiser… le réel est là.

Les EHPAD , un scandale dont personne ne parle ! Au prix ou c’est même pas foutus d’avoir un médecin en permanence . Les seules personnes humaines dans ce systèmes sont les aides soignantes(comme ma belle fille par exemple ) payées au lance-pierre . Le reste est là pour rentabiliser et servir des dividendes aux actionnaires. On juge une société à la façon dont elle s’occupe de ces vieux et de ses enfants .Mais rassurez vous les lois sur l’euthanasie vont résoudre le problème des vieux qui coutent si cher . Pour ma part j’aide les petites soeurs des pauvres qui semblent encore d’une autre farine .Je m ‘arrête la , ça va devenir politique .

2 « J'aime »

C’est également appelé « L’asile » des vieux. Ma grand mère appelait cela « Le chenil » . Des émissions télés comme « Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre » y sont très diffusées…

Patrick.

A Rimbert les Auchel , quand mon frère était tout gamin , l’asile c’était l’appellation de l’école enfantine .

Pour mes gds parents et mes parents, l’asile c’était où on enfermait les fous !