Sèche-linge Miele

Bonjour à tous, oui je sais ce n’est pas de la radio, mais ça marche à l’électricité d’où j’ose poser la question suivante !
Un ami a récupéré un sèche-linge venant d’une lavanderie professionnelle, seulement cette machine était dotée d’un moneyeur qui a été supprimé et il ne reste que le connecteur sans rien. L’ami m’a demandé de straper ce connecteur pour pouvoir l’utiliser de façon domestique.
Ne sachant pas quelle connection rétablir, peut-être que parmi les amis qui fréquentent ce forum il y a des électroménagistes qui sauront me répondre !
La machine est un sèche-linge MIELE mod. PT5145C
Merci d’avance !
DSC06549 (Copier).JPG
DSC06548 (Copier).JPG
DSC06547 (Copier).JPG

Ceci pourrait peut-être aider ?
https://www.miele.fr/professional/systeme-de-paiement-1850.htm?mat=05709100&name=C_4060_WM_2_SL
https://www.miele.fr/pmedia/ZGA/TX0021/5719362-000-03_5719362-03.pdf

C’est la câblage du bouchon shunt d’origine (celui qu’on enlève pour mettre à la place le connecteur en provenance du monnayeur) qu’il faudrait retrouver…

Merci Jean pour la réponse, bien sûr il faudrait trouver ce fameux bouchon qui fait office de shunt, l’idéal serait de trouver la référence et le distributeur qui pourrait le fournir, connaissant le câblage de ce bouchon il serait possible de raccorder tout simplement les câbles entre-eux autorisant le fonctionnement sans le monnayeur.
Cordialement « Pierre »

Sur le premier lien, « service et support », il y a téléphone et mail pour contacter les services techniques et commerciaux, peut-être un piste de ce côté ? Au fait, avez-vous vérifié si ce bouchon n’aurait pas été conservé, rangé quelque part dans la machine ?

Bonjour,

Voici un site de pièces détachées, parmi d’autres, (peut-être) susceptible de posséder la pièce recherchée :

spareka.fr/search?query=MIELE%20PT5145C

Hier ou avant-hier (lors de la rediffusion de l’émission « Ça nous marque » du samedi 10 juillet 2021, sur la radio « France Info »), la directrice de la filiale française de Miele, répondant à une interview, précisait que leurs appareils étaient justement conçus pour être réparables pendant très longtemps, avec des pièces détachées produites en Europe, à l’exception de la partie électronique (notamment par rapport à la concurrence actuelle, d’où l’explication du surcoût à l’achat). La pièce recherchée devrait pouvoir se retrouver.

Apparemment, selon les documents techniques ci-dessous, lors de l’installation d’un monnayeur sur une machine professionnelle Miele, une reprogrammation est effectuée dans sa partie électronique par un agent de la marque ; si le monnayeur est désinstallé, peut-être faut-il aussi reprogrammer le sèche-linge (?).

fr.wikipedia.org/wiki/Miele
en.wikipedia.org/wiki/Miele

media.shop.metro.fr/fr/fr_div_65 … 001_01.pdf [PT 5145C - METRO V2_seche_linge.imr 1/1] [SECHE-LINGE PT 5145C]
electromenager-compare.com/ … 5145-C.htm [ARCHIVES SÈCHE-LINGE MIELE MIELE PT 5145 C (PT5145C) Présentation du sèche-linge MIELE PT 5145 C]
electromenager-compare.com/ … C-Inox.htm [ARCHIVES SÈCHE-LINGE MIELE MIELE PT 5145 C INOX (PT5145CIN) Présentation du sèche-linge MIELE PT 5145 C Inox]

miele.fr/professional/servi … nte-67.htm
miele.fr/professional/modes … oi-177.htm

(à l’écran)
Numéro de série:
Numéro d’article ME:
Veuillez indiquer ici le numéro d’article du mode d’emploi recherché

Rechercher
Nouvelle recherche
Les résultats comprennent les documents actuels.
Pour les appareils plus anciens, ce sont les derniers documents applicables qui apparaissent.
Si vous avez besoin de documents plus anciens pour un appareil donné, veuillez saisir son numéro de fabrication.
Saisissez également le numéro de fabrication si vous ne savez pas exactement quel modèle vous recherchez parmi les appareils listés.

PT5145C ED
PT5145C ED Million Edition
Légende
Mode d’emploi FR - fr PDF
PT5145C LW
Légende
PT5145C LW STARLINE
Légende
PT5145C LW Million Edition
Légende
PT5145C LW Triathlon
Légende
Haut de page
Particuliers
Professional
Ma sélection
Accueil Activités Produits Actualités Services À propos Contact
miele.fr/pmedia/ZGA/TX2070/ … 620-04.pdf
file:///C:/Users/Pc/Downloads/10213620.pdf [PT5145C_fr.vp 1/64]
yumpu.com/fr/document/read/ … de-demploi

« Monnayeur
Le sèche-linge peut être équipé d’un
monnayeur (accessoire en option).
A cet effet, le SAV Miele doit effectuer
un réglage dans l’électronique du
sèche-linge et raccorder le monnayeur.
Les pièces ou jetons doivent être vidés régulièrement du monnayeur.
Ne pas attendre que le monnayeur
soit plein, sans quoi il serait bloqué.
– Remarque pour le SAV :
En cas de raccordement d’un
monnayeur, le connecteur au niveau
du bloc de touches à poussoir (voir
schéma électrique) doit être débranché de la position qu’il avait à la livraison puis positionné pour le fonctionnement avec monnayeur.
Si cela n’est pas fait, le paiement
risque de ne pas se dérouler de manière normale » (page 50)
pro-electro.fr/monnayeur/11-mie … ayeur.html [MIELE - MONNAYEUR EN INOX AVEC VÉRIFICATION MÉCANIQUE POUR LES PIÈCES DE 1 EURO 15 C4065-1]

manualzz.com/doc/59221176/miele … structions [Miele XCI-AD Operating instructions
Miele | XCI-AD | Operating instructions | Miele XCI-AD Operating instructions] (pages 63 et 183), à propos du câblage de raccordement d’un adaptateur XCI pour système Miele à monnayeur (?).
manualslib.com/manual/19125 … ml?page=71 [Programmation; Installer Un Monnayeur - Miele XCI-AD Operating] (idem).

podcasts.apple.com/fr/podcast/% … 0528445271 [Aperçu Apple Podcasts Ça nous marque du samedi 10 juillet 2021 durée : 00:05:03 - Ca nous marque - par : Olivier Delagarde] (Anne Geisert (Miele France))
(fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_de_Lagarde,
fr.wikipedia.org/wiki/France_Info,
francetvinfo.fr/replay-radi … us-marque/ [Actualités replay radio Ça nous marque])

dailymotion.com/video/x824g4d [BE SMART - L’interview de Anne Geisert (Miele France) par Stéphane Soumier B SMART lundi 21 juin 2021] (une autre interview)
.

Merci Jean et Philippe, je vais regarder de plus près la machine si ce bouchon aurait été mis quelque part, l’ami me l’a déposé dans la cour sous abri, coincé par un véhicule, si le bouchon n’y est pas je vais contacter Miele grâce aux coordonnées envoyées par Philippe… Merci encore ! ! !
Cordialement « Pierre »

bonjour,
j’ai l’impression qu"un chimique a un chapeau pointu,
erreur de parallaxe ?
@+

Oui Zizouille, je l’ai vu en regardant la photo, je vais voir ça de plus près, là où se trouve la machine, j’ai du mal à voir, vous avez l’oeil bien exercé ! ! !

— Je confirme : ce chimique fait “une sale tête” !
DSC06548 (Copier).JPG
— À changer d’urgence !!!