Bonjour à tous.
Une émission de France Inter à fait connaître l’entreprise de Laurent Turpin. Malheureusement, il n’a pas de site internet. Qui le connaît ? Que propose-t-il exactement ? En quoi consistent les adaptations qu’il propose sur les anciens postes ?
Bonjour,
Ce n’est pas de la restauration
Apparemment, il récupère des vieux postes et met de l’électronique moderne dedans…
Business is business.
courrierdelouest.fr/actualit … 016-284568
Il n’a pas de site, seulement un truc sur une fesse de bouc: facebook.com/SecondLifeVintageCreation/
Ce n’est pas vraiment l’esprit du module FM. Garde-t-il au moins la partie BF ? C’est à voir…
Il ne montre pas l’intérieur.
Rien ne dit qu’il reste des lampes dans ses TSF (j’ai comme l’impression qu’il procède par ablation totale !)
Ce n’est peut-être plus qu’un empilement de modules made in china.
D’après ce qu’il dit sur France Inter: https://www.franceinter.fr/emissions/carnets-de-campagne/carnets-de-campagne-28-octobre-2016
C’est intérieur « tout numérique ». La partie BF est certainement un circuit intégré et même le haut-parleur n’est pas d’origine.
Cela existe déjà d’ailleurs. D’autres se sont lancés dans cette direction… on en a parlé sur le forum.
Le poste sur l’épaule est 100% made in china. Il n’a rien de vintage.
Beurk.
Chacun son truc, même si ce n’est pas le nôtre, et effectivement nous en avons déjà parlé…
Mais le discours de promotion qui accompagne ce commerce confine à la duperie…
amicalement
Bonjour,
hier je suis passé devant une boutique d’un centre commercial
la vitrine était remplie de ces chinoiseries radiophoniques en plastoc de toutes les couleurs
Michel…
Honteux ! ce type ne respecte rien …Rien de vintage comme il le prétend, En vintage on respecte le produit, on le restaure au plus prêt de sont époque même si parfois certaine adaptation pour raison d’usage (module FM) ou de sécurité sont indispensable.
Encore un massacreur de beau matos pour en faire de la merde pour hipster
Je serais curieux de savoir combien il facture ces massacres à ses pigeons
amicalement
Si, il a le même desing que bien des transistors des années 60. c’est une pâle copie de leur esthetique.
J’ai acheté ce modèle (marque: Marquant) dans une solderie bazar à Nogent sur Seine lors d’un voyage familial…
Je l’ai trouvé beau… Enfin, à mon goût. Le problème c’est que bien que l’intérieur est assez bien fait, (filtres céramique en 10,7 et 455 Khz etc) il ne vaut RIEN! BF plate, Y a pas plus de « super bass sound » que de curé, juste une capa en série avec un Pot qui nique les aigües… Cadran branlant (axe pas bien réalisé solide et ficelle d’entrainement du CV polyvaricap plastic qui fonctionne pasque c’est la mode…
Dès que la tension baisse un peu sur piles, la FM ne fonctionne plus. Si on met des accus, c’est pire! Circuits intégrés modernes mais qui consomment beaucoup trop.
La seule chose qui est bien, c’est le boitier! Le reste… Poubelle.
Cela peut être une bonne base pour la construction d’un VRAI poste à transistor mais faut TOUT virer et TOUT refaire. Pour 100F (15 euros) j’ai pas râlé. Il est dans un coin… Il attend que je me décide…
Oui… j’ai eu le même pour 5€… mais je l’ai vite viré.
Très mauvaise électronique aussi bien radio que partie bf.
De la vraie daube.
C’est juste bon pour décorer.
Il faut lui demander un devis
Non seulement les pigeonnés doivent payer cher mais en plus ils récupèrent un poste qui ne vaut plus rien.
Bonjour
La chinoiserie nous inonde déjà de ses belles horreurs , il y aura toujours les amateurs de tape à l’oeil de pacotille et de fausses reproductions. :mrgreen: .
Roger
C’est certain qu’il n’a rien de vintage et qu’il est 100% chinois mais il n’a rien de numérique.
Ce genre de poste à accord manuel peut être réalisé au moyen d’un seul circuit intégré ANALOGIQUE qui réalise toutes les fonctions (RF, FI, audio) avec l’aide de quelques composants externes.
et ce soir sur FR3 Rhône-Alpes un reportage sur la société « w.a-bsolument.fr » a séquence sur vimeo.com/184300493 @+ vincent.