Sélection des composants

Je confirme.

Absolument, j’ai aussi eu un soucis de mauvais codage des anneaux (du noir partout) sur une commande il y a quelques années. mais il est vrai que les tolérances sont plutôt « larges » par rapport à ce qui est affiché.

Oui, je ne commande que sur Conrad mes potentiomètres, c’est plus cher mais de toute façon ce sont les seuls à proposer des tiges de 50 à 60mm.
Pour les organes de coupures, les interrupteurs à levier 10A sont plutôt fiables. Les micro interrupteurs par contre, la moitié présente des mauvais contacts…

Là il y a un gros tri à faire chez les vendeurs, certains mentent sur les tolérances en tension max, ça se voit à la taille du composant, et d’autres sont honnêtes.
J’ai quelques noms de vendeurs honnêtes, mais plus cher avec des composants fiables et dans les bonnes valeurs de tolérance.

https://www.aliexpress.com/store/910859008?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.204.648a5e5bjUDNPX

Oui tout est dit Pascal. Ne pas aller là où c’est donné, pour quelques euros de plus, on a du matériel tout à fait conforme. :frog: :ok_hand:

Voici quelques boutiques sérieuses:

2 « J'aime »