Senator stéréo

Bonjour,
Sauvé de la déchetterie, ce SENATOR STÉRÉO

Je n’ai pas le carton arrière, et je ne sais pas quelle est la marque.
J’ai trouvé sur Radiomuseum un schéma similaire d’un combiné KUBA chassis 879csa,
la seule différence, est le raccordement des HP (internes dans le combiné) mais HP extérieurs sur le mien.
Après réparation d’un transfo MF arraché, et remplacement du pont redresseur,il fonctionne très bien tant en AM qu’en FM
Si l’un de vous connais la marque et le modèle,je le remercie

Il est équipé des tubes ECH81 , EAF801 , ELL80 , ELL80 , EMM803
J’ai remplacé la EMM803 qui était pompée
Merci
Cordialement
jean Claude

3 « J'aime »

Ce senator est une production allemande de la marque Quelle (1965), le châssis pouvant être d’origine Imperial.

2 « J'aime »

https://www.radiomuseum.org/r/imperial_senator_stereo_ch_769.html

c’est bien un chassis " Imperial " , modèle 769 :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela semble bien être un « Quelle » modèle W887 avec un châssis Impérial 666

1 « J'aime »

le chassis 666 a 6 lampes alors que celui présenté n’en a que 5 , donc c’ est bien un ch 769 :wink:

2 « J'aime »

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Il y a eu plusieurs versions de Quelle Senator W887 avec différents châssis.

1 « J'aime »

salut Jean Pierre

il semble bien que les chassis 666 ont 6 lampes et pas 5.

et celui ci de W887 avec un chassis 766Q a même 8 lampes

https://www.radiomuseum.org/r/quelle_senator_stereo_artnr_0747.html

et le jeu de lampes donné correspond bien au 769 …

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses
J’ai beaucoup"fouillé" Radiomuseum, en effet,le chassis 769 sembe être le bon. mais il n’y a pas le schéma.
J’ai trouvé,toujours sur Radiomuseum un chassis identique, le KUBA IMPERIAL 879CSA ,tout correspond,à l’exception des sorties HP, il y a en plus un connecteur pour les HP internes,et une touche (AFC) en plus.
J’ai fait une fiche 88660 ,
Bonne soirée
Jean Claude

2 « J'aime »

Bonjour à tous , nouveau ici et fan de mon Quelle SENATOR que je viens d’acheter et qui m’a fait basculer dans un autre monde au niveau de la qualité du son … Le mien a 6 lampes ( EMM803/ECC85/ECH81/EAF801/ECC83/ELL80 ) mais la gamme FM s’arrête à 104 Mhz. Je suppose qu’il est plus ancien que celui présenté.

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Il serait intéressant de publier des photos de votre poste et les références qui sont dessus.
Cela permettra de le rentrer dans le GL qui n’a pas de versions Quelle Senator à lampes et éventuellement identifier le châssis. :hugs:

Ce sont les 2 seules photos que j’ai… la radio est dans ma résidence secondaire.

1 « J'aime »

@Wonnerbar Re,

Merci pour les photos.
Solution
En 6 lampes c’est le modèle Senator Stereo W886ST châssis Imperial 666 :hugs: N°Quelle 07475

Bravo ! tu parlais de rentrer les références dans le GL…De quoi s’agit-il ?

Bonjour, le rajout de 2 enceintes améliore le son ?

Woonnerbar Bonjour,

Lui faire une fiche dédiée Senator Stereo W886ST sous la marque Quelle/Universum.

Tu peux déjà faire avec les éléments que tu connais (technique et photos) que tu pourras compléter par la suite (autres photos etc)

Après validation de la deuxième page tu pourras rentrer les photos et éventuellement des documents (notice, schémas, pubs etc)

Bonjour @Wonnerbar ,
Le modèle que j’ai n’a pas de haut parleur interne, il faut lui mettre 2 enceintes extérieures .
Il n’a que 5 lampes,car le tuner FM est à transistors,et les préampis BF également .
La FM monte à 108 MHz
Cordialement
Jean Claude

1 « J'aime »