Bonjour,
Ne faisant pas parti de votre milieu mais ayant l’envi que cela puisse servir.
J’ai 3 machinez, visiblement des téléscripteurs, de marque SAGEM type SP5A dont une avec le caisson.
Je suis bricoleur mais pas assez de connaissances ni de temps pour pouvoir faire quelque chose avec !
Et je n’y connais absolument rien !
Est ce que cela vaut quelque chose ?
Je compte m’en séparer donc je préfère voir avec vous, sinon ça pars à la ferraille.
hello,
là on est dans un autre monde , celui des télescripteurs!
totalement obsolètes de nos jours il existe encore quelques passionnés!
voir ce sujet:
Il y a encore des radioamateurs qui utilisent (la plupart du temps pour faire des démonstrations) ces vieilles bécanes bruyantes.
Coté valeur: c’est au poids de la ferraille!
que de souvenirs pour ceux comme moi qui on connu l’ASR 33 raccordé a un PDP8
et qui trémoussait en se déplaçant sur le plancher dans un bruit de batteuse pour imprimer et perforer sur bande papier le programme enfin au point contenu dans le PDP8…
Le télétype est toujours utilisé de nos jours entre autre pour diffuser les bulletins météo sur ondes courtes. Ces machines mécaniques sont toujours utilisables mais elles sont devenues complétement obsolètes depuis qu’il existe des programmes informatiques qui permettent de recevoir le fax avec un simple ordinateur.
Ces Sagem sont devenues des objets de musée et comme elles ne sont pas rares cela intéresse peu de monde.
En plus du site Radioamateur.org déjà cité, vous pouvez également contacter la personne qui tient ce site. C’est (aussi) un radioamateur qui collectionne, entre autre, les téléscripteurs.