Déclaration de revenus en ligne , dates limites par départements
Oui mais …sans les mains
On connaissait l’ illettrisme , voici maintenant l’ illectronisme !
Commerces : peut-on vous refuser un paiement en espèces par crainte du virus ?
Ça vient de sortir
Sur CNews il y a qqs minutes
déjà pressenti en 2021 : " Par souci de simplicité, notamment pour les contribuables transgenres, Bercy compte gommer les titres de civilité. "
Selon une circulaire récemment publiée , les feuilles d’ impôts qui vont nous parvenir prochainement ne comporteront plus la mention Madame ou Monsieur devant le nom du contribuable …
Pour préserver la liberté de chacun sur le choix de l’ identité du genre ,
même dans les courriers
" Dans une note de service interne repérée par Le Figaro, la direction générale des finances publiques (DGFIP) invite ses agents à ne plus mentionner la civilité des contribuables dans leurs courriers, une mesure qui tient compte des évolutions sociétales en matière de genre. "
Gamin on nous apprenait à dire bonjour Monsieur , bonjour Madame … maintenant on ne va plus oser , pour ne pas éventuellement choquer l’ interlocuteur ou cutrice ou je ne sais plus …
où la connerie va se nicher ! quelle époque .
Alors qu’il suffit de dire bonjour Monsieur-Madame et on balaye les deux catégories! Le service public étant devenu inexistant et les centres des impôts ne répondant plus au téléphone, je ne vois pas trop ce que cela va changer.
Les civilités ne sont pas inscrites a l’état civil, et pourtant il est impossible (et je pèse mes mots) de faire en sorte qu’elle ne soit pas inscrites dans les courriers (ou mieux, que l’on puisse choisir laquelle utiliser), et souvent elles ne sont pas changées même après un changement d’état civil.
Alors c’est que moi, mais Monsieur Freya Mutschler, ça fait quand même plus bizarre que juste Freya Mutschler.
Ce qui est une connerie, c’est de ne pas se rendre compte que ça coûte rien de fermer sa gueule et d’accepter un changement qui impacte positivement une partie de la population, et en rien le reste (toi).
Freya
C’est un des sujets très clivants du moment.
Voici le point de vue d’un éditorialiste, qui remonte un peu le niveau.
Loin de ces stupides guéguerres procédurières.
Aujourd’hui, ils est de bon ton de dire que le genre n’existe pas.
Mais bien sûr qu’il existe !
Et il est stupide de le nier.Il y a des hommes et des femmes composant les êtres humains, en toute égalité et ça doit être ainsi.
Il y a des femmes et des hommes dans l’humanité, car il y a des mâles et des femelles dans le monde animal et que l’humanité est une composante du monde animal.Les femmes et les hommes doivent être égaux dans la vie, en famille, dans leurs droits, dans leurs devoirs et dans leurs libertés, dans le monde, dans la société, au travail et dans les religions ou dans leurs sexualités, parce que c’est ensemble qu’on peut faire avancer les choses.
Le genre existe, et heureusement parce que c’est une richesse infinie mais il ne faut pas que l’un domine, écrase ou asservisse l’autre.
Moi, je suis un homme quelconque, un quidam, mais qui aime les femmes, qui les respecte et qui les admire. Je les supplie de rester des femmes, de demeurer ce qu’elles sont : l’indispensable équilibre du monde. Et je supplie les hommes de bien les traiter, de les aimer et de les respecter.
Que les hommes soient des hommes dignes pour que les femmes puissent être des femmes libres et qu’ensemble, sans distinction de genre, en toute égalité, nous fassions grandir l’humanité.
Si on fait disparaître le genre, c’est l’humanité qui disparaîtra.
Là, il y a malheureusement encore beaucoup de boulot pour que ça soit une réalité.
A +.
Il y a aussi des " mâles " et des " femelles " dans le règne végétal ! le Ginkgo biloba par exemple , un des arbres les plus anciens connu , ou aussi par ailleurs les kiwis et bien d’ autres exemples .
il y a par contre des êtres hermaphrodites dans le règne animal , donc qui ont les deux sexes à la fois : les escargots par exemple , mais qui ne peuvent se reproduire seuls. il faut quand même qu’ ils s’ accouplent !
il y a de tout pour faire le monde
Savez vous qu’il existe un petit animal capable de changer de sexe plusieurs fois dans sa vie ?
Oui , mais je ne me souviens plus lequel . un insecte je crois … le tardigrade ?
non , c’ est pas lui …
Ce n’est pas l’hippocampe ?
ptête bien que oui !
Bonjour,
qui connais le ver Mifuge ?
(c’était une bd ou un dessin animé)
Perdu c’est le morpion
Surtout s’ il est motocycliste
A +.