La marque, est répertoriée dans le GL. Je cherche donc, a savoir si ce SFRT 649 y figure.
Il semble que non, mais, on ne peut pas accéder aux autres modèles. Peut-être, n’y en a t-il aucun?
SFRT et gradin identiques ?
Qu’entends-tu, par gradin ? Pour faire simple , si on cherche juste a voir l’ensemble des appareils répertoriés, on n’accède pas aux documents et photos. D’où, l’impression, qu’aucun appareil n’y est détaillé. Pourtant, il me semble, avoir déjà cherché sans problème, dans cette marque.
que le N de Grandin est reste dans le clavier
Pardonne moi, je n’ai pas fait la relation ! Si, hier, j’ai regardé, et, j’y ai trouvé un cousin du mien, équipé en « miniature » alors que celui que je cherche, est en « Rimlook » et une répartition et nombre de gammes différentes (bloc 5 gammes + PU « Visodion R215 » et œil magique alors que l’autre est aveugle). Ça n’est pas grave, dès que je me mets sur son dos, je le fais entrer dans le GL avec photos et schéma.
J’en profite, pour montrer l’objet :
En forme de boîte a pain !
Je voulais voir, comment, était entouré le cadran, car il manque, quelque chose à cet endroit !
@bellancourt_guy Bonsoir Guy,
J’ai regardé dans les docs du GL (car, tous n’ont pas une fiche)
Dans la série 6xx de 1951 à 1955 je ne l’ai pas vu ![]()
Il s’apparente aux modèles Cristalette ou les types dits UP-Down V&VI R495 R598 années 49-51
Le pire, (je viens de refaire l’essai),je n’accède même pas aux appareils de la marque, par contre, si je fais la même manip pour Philips ou Radialva (par exemple), ça fonctionne ! J’ai même essayé « Cristal Grandin », résultat :tout s’efface,
Bonsoir. l’ équivalent en ORA O.R.A. - Réversible 6 R 649 (ou Cristalline) radio rien autour du cadran
Oui, là, ça va, mais en direct, par le GL, rien a faire ! C’est de cette façon, que j’ai trouvé hier la « Cristalette » équipée en tubes 7 broches.
Voila celui que je cherche, et qui je pense, n’est pas au GL.
Bien, il n’y a pas grand chose a faire, pour l’entourage du cadran, car, d’origine, il semble que ce point, n’avait pas été traité avec grande efficacité ! en tous cas en en jugeant par les différentes photos de ces modèles !
@bellancourt_guy Re,
Oui, ils font partie des modèles qui sont dans les docs, mais qui n’ont pas de fiches. ![]()
Salut Guy,
Ton modèle a l’air plus gros que les « reversible » et « cristalette » je me trompe ?
J’en ai un de chez ORA SFRT; (plus petit) Le cadran a aussi une petite tendance a rétrécir avec l’age, et a retrecir dans les deux dimensions
Ou alors l’ajustement était approximatif d’origine comme tu le supposes.
En tous cas le cadran sort de son logement a la moindre manip et c’est encore accentué par la rupture des petits ergots qui ont fini par sauter.
Bonjour Régis.
Effectivement, ces récepteurs, souffrent des mêmes maladie ,qui, par ailleurs, ne leur enlève pas leur mine sympathique. Celui, que je possède, est , tu as raison, un peu plus volumineux, avec ses commandes latérales disposées un peu plus sur l’avant.
Peut-être, ne figurent-ils pas, dans la liste des postes sans intérêts !! ![]()
Bien d’accord. Pour leur aspect en tous cas, moi aussi c’est ceux-là qui me font craquer. ![]()
Pendant qu’il était sur la table d’opération, je lui ai ouvert le ventre. Dommage, pour la partie transparente du cadran, car le reste, n’est pas mal fait du tout, avec un châssis très bien étudié. La recherche des stations, doit être un plaisir avec la bonne démultiplication et le volant d’inertie. De part les gammes du bloc qui l’équipe, il peut encore bien se tenir. Je vais mettre quelques photos de ce châssis, ici, et sur le GL puisque jusqu’à présent il y était inconnu et je n’aurai plus qu’a le mettre dans la file d’attente pour la remise en marche !
La commande de recherche des stations
Avec la démultiplication du CV, le tout tournant de façon souple sans aucune résistance !
Le cadran en verre (marquage ORA ) Avec son œil
Œil, qui traverse le châssis
On voit son culot, dans la découpe a gauche du bloc.
Le HP, enfin, attenant a l’ensemble, le tout étant assez facile a démonter.
Joli poste, quelle gueule !!! je le trouve très beau.
J’oubliais, une chose importante: Ce poste, est un don, de notre ami Fernand @Garric12 !
beau cadeau ! C’est très important les copains ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces