Bonjour,
Je recherche le schéma du metrix MX50 Appareil de la même série que les MX52
avec un bandeau de touches plus simple.
Il a une panne qui fait qu’en circuit ouvert, sur Ohm il n’indique pas l’infini et en VDC il n’indique pas zéro.
Tx
(Appareil équipé d’un Max133)
bonjour je peux vous scanner le MX20 , mais çà ne vous donnera pas grand chose…
vu le symptôme cité, déposez le commutateur rotatif ,par expérience sur mx20 et mx53,
nettoyez les pistes du ci , voire même gratter les ies espaces entre pastilles contact des différentes positions.
du cuivre se dépose à l’usage dans ces espaces… 
Bonsoir,
J’ai déjà pensé a un problème du genre car la pile avait coulé et j’ai du refaire des pistes en fil de Wrapping.
Il est tout a fait possible que sous le commutateur se trouve un défaut caché qui fait se mélanger les calibres Ohm et Volt.
Je vais donc m’attaquer au démontage de ce commutateur…
Merci du tuyau et je vous tiens au courant.
Tx
Bonjour,
J’ai bien vu des traces de dépôt cuivré sur les pistes du commutateur.
J’ai bien nettoyé.
J’ai viré le garnissage en mousse noire qui protégeait le compartiment des piles.
J’ai gratté sous le transistor CMS de protection des entrées le produit de collage qui avait sulfaté.
Il y a une nette amélioration :
En Ohmetre de temps en temps c’est bon.
Mais en voltmetre il y a toujours un retour de tension sur les bornes mesure et l’appareil ne fait pas son zéro.
J’ai idée de le jeter dans un nettoyeur a ultra sons pour essayer de finir de le nettoyer…
Tx
oui , une idée en effet…
foutu pour foutu , il m’est arrivé d’en passer un à la sableuse 
et re-vernir pour protéger ensuite(sauf commu évidement)
çà a fonctionné
Bonsoir,
Aprés recâblage en fil de wrapping des pistes douteuses vers le compartiment des piles et 2 passages aux ultrasons, tout est rentré dans l’ordre.
L’appareil fait son zéro en voltmetre et l’infini en ohmetre.
Je vais pouvoir l’essayer et le comparer au Plouc175 qui commence à me gazer avec ses bornes qui se dessoudent. Chez Metrix, aucun risque : Elles sont boulonnées.
Merci encore.
Tx