Ben si, un peu quand même
► voir ou plutôt écouter sous ce lien
déjà donné ici dans une autre version
Ben si, un peu quand même
► voir ou plutôt écouter sous ce lien
déjà donné ici dans une autre version
Votre document n’est pas d’époque ! C’est une reconstitution. En ce qui concerne les messages personnels de la B.B.C. en 1940-1945 la plupart sont des enregistrements fait après guerre.
Certes, il n’empêche que les « pon pom pom » de la 5ème symphonie de Beethoven servaient d’indicatif à la séquence des « messages personnels » de la BBC dans lesquels ont été diffusés - en 2 fois séparées - les messages annonçant le débarquement.
Pour des enregistrements d’époques voir ce sujet :
Dans l’enregistrement du 25 septembre 1943 il y a des messages personnels.
La 5me symphonie n’était pas spécialement l’indicatif des messages personnels mais à partir de 1941 ou 1942 les signaux d’intervalles que diffusait le service extérieur de la B.B.C. entre chaque émission. Cela a duré jusqu’aux années 60 ou 70.
Blessent mon coeur d’une langueur monotone !
Oui je me souviens avoir entendu ces signaux d’intervalle pour BBC World Service en ondes courtes dans les années 70 et même 80 …
Voir ici, le second enregistrement :
Je vais vous expliquer: Dans la première ligne, le « z » a été un peu déplacé à une autre place, mais il est resté. Comme ça, rien n’est perdu. La suite est le début du texte d’une chanson de Konstantin Wecker, dont le début peut se traduire par « quand nos frères arriveront, avec bombes et fusils ». C’est une chanson pacifiste, qui a aussi été reprise par Joan Baez.
« Bercent mon coeur », c’est la version de la chanson de Trenet qui est utilisée : https://www.youtube.com/watch?v=XIi8XjO8kQw (selon Wikipédia. Ça vaut ce que ça vaut…)
La chanson « Verlaine » paroles de Paul Verlaine musique de Charles Trenet a été déposée à la SACEM le 11 février 1941. Charles Trenet et le Jazz de Paris l’a enregistrée le 31 janvier 1941, puis Yvon JeanClaude le 15 décembre 1942.
Le signal « V » en morse est classique en début de message
C’est surtout une série de « V », qui sert de test, sur les émetteurs.
Comment se passera le 80 ième anniversaire du 06 juin 2024 ? Certainement avec un indicatif temporaire. Il y aura aussi des cérémonies avec la présence des principales nations alliées. Et un grand espoir que la guerre qui sévit en Ukraine sera terminée…
Hummmm
Bjr,
Super Cette boule qui ne faut pas perdre !!!
On verra ça en …. 2104
Depuis le début de ce post, cela t’inquiète tant que ça ?
Peux-tu au moins nous en donner les raisons ?
Ce n’est plus cette guerre, voilà 79 ans qui pourrait nous inquiéter, mais plutôt la situation actuelle ou beaucoup trop de pays veulent en créer une nouvelle !!!
Inquiétons-nous plutôt de l’avenir (sombre) plutôt que de ressasser le passé !
Pour comprendre le présent il faut connaitre le passé.
Avec les énormes sources d’informations dont une grande quantité mensongère où les gogos s’en délectent , même l’histoire est une source pour diffuser la haine.?