"Sie kommen", ils arrivent ! "pom, pom, pom, pôôôôôm , la 5 ème symphonie..."

Cela fait partie de lhistoire du 20 ieme siècle tout comme les autres évènements.

On parle encore de la guerre de 100 ans avec le magnifique spectacle de la bataille de Castillon…

J’y étais
C’était pas magnifique tous les jours…
Cent ans c’est long tout de même !
@+

1 « J'aime »

Et même de la bataille d’Alésia!

image

1 « J'aime »

Indicatifs temporaire active à partir du 06 juin 2024, 80 ieme anniversaire du DDay. Reportage TV à Benouville. La première maison libérée par les alliés.
A suivre les commémorations.

Pour Alésia ? :innocent: D’accord, :je_sors:

Un petit rappel, c’est simplement la lettre « V » en morse , rien à voir avec la cinquième , ce titre est pitoyable

3 « J'aime »

Sauf que le V en morse c’est la même musique que la 5me de Beethoven !

On peut dire la même rythmique plutôt.

Le 23 juin 1941 la B.B.C. a diffusée dans l’émission Les Français parlent aux français la Chanson des V… sur l’air de la Ve symphonie de Beethoven :
Il ne faut pas désespérer
On les aura
Il ne faut pas vous arrêter de résister
N’oubliez pas la lettre V
Écrivez la chantonnez la
VVVV

Source : Ici Londres 1940-1944 Les Voix de la Liberté (volume 1, page 295) (publié en 1975 à La Documentation Française)

Et d’une multitude de rythmes , par exemple « et maintenant » de G. Becaud :wink:

Peut être mais c’est à la Ve symphonie de Beethoven que la BBC a fait référence en 1941 et pas , et pour cause, à une chanson de Bécaud composée plusieurs décennies après. Que cela vous plaise ou non la vérité historique c’est que entre les V en morse de la BBC et la Ve symphonie il y a bien un rapport.

1 « J'aime »

« Les sanglots longs… »

Et moi qui croyais que le débarquement en normandie avait eu lieu en 1944 ……on m’aurait menti :joy:

Pas du tout ! La preuve, et en plus, vu, du côté teuton !
IMG_0001

Relisez ce que j’ai écrit et vous comprendrez pourquoi je parle de 1941…

l'histgeobox: Quand la bataille des ondes se menait en musique: la chanson des V.

Commémorations officielles dès aujourd’hui 05 juin notamment hommage aux combattants de la résistance.
Demain soir 06 juin à 21 h00 locale en AM sur 3600 Khz, différentes communications animées par l’association des radioamateurs et collectionneurs en modulation d’amplitude
voir le site arrcmaa.

Et ce soir sur France 2 à 21 h 10

Salut à tous, merci pour cette super info, je visionne en replay, avant la projection TV ! C’est magnifique cette « apocalypse des débarquements ». Ils nous ont sauvé notre liberté !!! merci les gars .

1 « J'aime »