Signal généré en boucle sur 250 KHz

Finalement tout s’explique !

Effectivement, merci Jean-Luc c’est bien cette indicatif :slight_smile:
J’ai capté ça avec un Ducretet Thomson C55 et cette antenne
image

C’est plutôt un cadre qu’une antenne …

Ce matin l’écoute sur un vulgaire Reela à transistors 4 gammes si c’est le Danemark et depuis que je le capte et parfaitement compréhensible , c’est en anglais bizarre , la journée la propagation est nulle …?

Appareil en piteux état sans son cache HP mais fonctionnel

C’est RTÉ Radio 1 (Irlande) que vous entendez sur 252 KHz. Elle passe très bien toute la journée depuis qu’Alger Chaîne 3 est passé QRT.
La station danoise sur 243 KHz est beaucoup plus difficile à capter car sa puissance est modeste et elle ne diffuse que quelques heures par jour (le matin de 7 h à 8 h TU notamment) De plus elle est coincée entre RTL (234) et RTÉ (252) qui font des grandes moustaches ! Il faut un récepteur sélectif et un cadre bien orienté pour la sortir du QRM.

Non regardez la vidéo que j’ai televersé en réponse n°3 on entends bien l’indicatif de la danoise

C’est reparti en Danois apres la météo marine et les indicatifs musicaux

Ce soir sur un Pathé 64 de 1933 fabrication Ducretet, très ressemblant en balayant les Go vers 1750M réception en français puis en arabe d’un émetteur je n’ai pas capté l’indicatif , le poste Irlandais passe beaucoup mieux avec un vieux cadre

Sur 171 kHz (1750 m) c’est MEDI 1 qui émet en français et arabe depuis Nador au Maroc.
Cette station émet en FM dans plusieurs pays africains et en DAB+ à Paris.