Bonjour,
Je cherche le schéma d’un signal tracer à base de ECL82 ou PCL82 qui est apparu sur le forum il y a quelques semaines que je ne trouve plus.
Je ne sais plus si c’est un lien ou si il a été mis sur le forum.
Merci
Bonjour,
Je cherche le schéma d’un signal tracer à base de ECL82 ou PCL82 qui est apparu sur le forum il y a quelques semaines que je ne trouve plus.
Je ne sais plus si c’est un lien ou si il a été mis sur le forum.
Merci
N’importe quel ampli d’électrophone valise utilisant ce type de tube (et il y en as eu pas mal) devrait pouvoir faire l’affaire, vous pourriez partir d’un de ces électrophones ou vous inspirer de leur schéma ( si besoin , j’ai des électrophones à sacrifier et des schémas de ces engins) apres il s’agit simplement de le faire précéder de sondes appropriées en lieu et place du pick-up … (sonde HF avec diode détectrice au germmanium, sonde BF avec condensateur « de séparation » …)
Patrick
Vous n’avez pas le schéma??Des amplis à base de ECL82,j’ai plein de schémas et je dois avoir un petit ampli en décombres à base de cette lampe,c’est pour ca que ça m’intéresse…
exemple (bateau) de montage d’une ECL82
pour un signal tracer , il faudra utiliser une alim ISOLEE à transfo,
bien sur :
bonavolta.ch/hobby/fr/audio/ecl82_4.htm
voir aussi les autres exemples
Voilà !!!voilà !!!Pierre !!!
Pierre
Pierre,
Je suis sans doute un lampoclaste mais personnellement je monterais un signal tracer uniquement avec des semiconducteurs car c’est nettement plus maniable et les potentiels de masse sont plus aisés à accorder. Le confort et la sécurité ce n’est pas négligeable.
Jacques.
Oui mais j’avais que celà sous la main !!!
Pierre 8)
Bonjour,
Pour l’injecteur j(en ai fait un à tube, genre multivoibrateur abraham and Bloch. Ca marche d’enfer et c’est construit hyper rapidement, y’a une misère de composants. Le niveau de sortie est très correct. Ca pourrit toute la bande de 400hz à 20Mhz Comme ca c’est cool, le signal passe partout
Frederic ABIGNOLI
Merci pour ces schémas comme ca quand j’ai le temps j’en fait un.
Pierre
Je viens de dénicher un Signal Tracer Heathkit IT12 à lampes pour 10 euro. Il marche bien et a un petit géné de bruit pour tester les étages HF/BF.
Schéma:
jogis-roehrenbude.de/Roehren … Schema.jpg
David.
[IP:62.147.46.–]
Bonjour,
Ci-joint le schéma de l’alimentation de labo Fluke 407 dont la tension de sortie est réglable de 0 à 555 volts avec un courant de sortie de 0 à 300 mA. Régulation en charge 0,01 . Régulation secteur 0,01 pour 20 % de variation secteur (selon le constructeur). Elle possède deux sorties polarisation réglables de 0 à - 250 volts et 0 à - 25 volts et deux sorties 6,3 volts 5 A. L’impédance de sortie est de 0,5 ohms de 0 à 100 kHz à pleine charge. La résolution est de 2 millivolts de 0 à 555 volts. Je possède aussi les schémas des alimentations Heathkit IP-17 et IP-32 (0 à + 400 volts/ 100 mA et 0 à - 100 volts).
Philippe Hiraga [Philippe Hiraga]
[IP:172.177.27.–]
Excellent et merci à vous , je rentre ca tout de suite dans mes archives surtout que des 807 j’en ai pas mal , mais ou trouver les petit néons sur le schéma , ou peut on les remplacer ?!!.Les autres schéma m’intéresse aussi.
cordialement;
Pierre. [Chambrion Pierre]
[IP:194.250.124.–]
Belle usine à Gaz … [Pierre-Yves debaes]
[IP:80.9.34.–]
Bonjour cher ami .
Je pense avoir queques stabilisateurs néon E14, en stoc , mais on doit pouvoir utiliser des OB2 miniatures , plus standard .
j’en possède aussi quelques uns.
Amitié JP [TONNELIER]
[IP:80.9.34.–]
Bonjour cher ami .
Je pense avoir queques stabilisateurs néon E14, en stoc , mais on doit pouvoir utiliser des OB2 miniatures , plus standard .
j’en possède aussi quelques uns.
Amitié JP [TONNELIER]
[IP:62.147.45.–]
Bonjour,
Voici les schémas des alims Heathkit IP-32 et IP-17. L’IP-17 a remplacé l’IP-32 dans les années 60. Au sujet de l’alim FLUKE 407, j’en possède une depuis quelques mois et j’en suis très satisfait.
Cordialement,
Philippe Hiraga
Philippe.hiraga@free.fr [Philippe Hiraga]
[IP:172.185.205.–]
Merci à vous !;
Pierre. [Chambrion Pierre]