Signification de INC sur un Pied à coulisse?

Quel est la signification de l’inscription INC sur l’écran, en haut à gauche, d’un pied à coulisse numérique ?

Pouce
Edit : répondu trop vite, c’est le mode incrémental.

non
inch

Non pouce c’est in en minuscule et c’est dans le coin en haut à droite de l’écran.

Voir ma correction faite après avoir vu la photo.

C’est juste par curiosité que je pose cette question car cette inscription m’intrigue.
Mode incrémental … j’ai jamais entendu ce terme en 40 ans de vie professionnelle dans le contrôle… mais pourquoi pas… Mais sur ce pied à coulisse des plus basique c’est une inscription inutile car il n’a qu’un mode…
Peut être en rapport avec l’état de la pile ?

tu passes de la mesure en mm a la mesure en inch ou pouces
avec le bouton bleu en haut

Cette inscription est bien en rapport avec la pile. Apparemment la pile avait un mauvais contact. Après enlèvement et remise en place de la pile le INC a disparu.

Ce qui est pénible, avec ces outils est qu’a chaque fois que tu as besoin de faire une mesure, la pile est morte ! Et, si tu enchaîne une série de prise de cotes, si tu oublie de remettre à zéro, tu es sûr de te planter ! Si on veut du numérique, il faut prendre du sérieux, et, lire sur un vernier, est finalement aussi rapide et précis.

C’est un appui long sur le bouton ZERO qui le fait passer en mode INC. Et inversement.

il faut prendre des modeles auto shut off, cela economise bien la pile
et penser a nettoyer periodiquement la regle de lecture et le systeme de lecture
qq copeaux metalliques dessus et le zero fout le camp inopinement

Bonsoir,

Absolu (Abs) ou Incremental (Inc) :hugs:

En évitant de palabrer.
pied_a_coulisse_digitaux_ip67.pdf

2 « J'aime »

Je crois qu’on peut encore palabrer:
Il est bien question d’une conversion inches/ millimètres.

Signale en rouge

@Papilou06 Bonsoir,

La conversion inch/mm se fait par la touche dédiée en haut à gauche de l’écran. :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir
Ben oui ,c’est un peu la question posée mais il s’agit peut-être d’un modèle différent en game.

@Papilou06
Re,
Sur le modèle de f1tay (comme sur les autres) mm ou inch suivant le choix, est affiché sur l’écran et n’a rien à à voir avec l’affichage de INC (question posée) :hugs:

1 « J'aime »

Ok,logique puisque INCH et MM sont affichés
en même temps,sinon il n’y aurait que l’un ou l’autre.
Au temps pour moi ,je ne palabre plus. :sweat_smile:
Merci pour l’explication.
@+

Jean-Pierre a fournit la réponse à ma question. Ce INC c’est donc juste pour indiquer que le zéro n’est pas becs fermés. Par contre sur mon pied cette affichage semble aléatoire… faut dire que c’est un pied en plastique au dixième de mm qui m’a couté 2 €, je m’en sert quand une mesure à ± 0,5 mm suffit. Pour des mesures plus précises j’ai mieux.

Bonjour,

j’ai exactement le même pied en plastoc que j’ai adapté sur la poupée mobile du tour, je viens d’aller tester sur plusieurs mises à zéro, le INC n’est jamais apparu
probablement pas tous le même firmware…

Salut Michel,
Tu as essayé un appui long (3 secondes) sur la touche ZERO ?